Escapade au Portugal

Porto  •
Quand j'ai vu que des amis que je n'ai pas vu depuis plus de 3 ans, partaient en vacances au Portugal et que je me situe en Andalousie, j'ai sauté sur l'occasion !!! Après négociation de 4 jours OFF avec mon directeur, je suis allée rejoindre la jolie petite famille d'Orel Dudu et Letty à Ovar plage...

L'Andalousie

Andalousie  •
Partie en Espagne début juin, j'ai trouvé un travail de réceptionniste dans un hôtel à mi-temps, ce qui me permet de travailler pour la Société que j'ai ouverte en ligne en Mars dernier: www.damselfly-travel.com Et oui je me suis lancée dans le Tourisme en Amérique Centrale et Caraïbes. Ca commence...

Retour inattendu en France

France  •
En mars dernier, j'ai rencontré, en travaillant au restaurant, le directeur d'un Resort à Vancouver au Canada. Il m'a vu travaillé en tant que serveuse et parler les trois langues aisément... parler les trois langues d'une facilité me fascine toujours autant et j'en suis assez fière ! Il m'a proposé...

Le temps passe vite

Sámara  •
A l'heure où j'écris cet article il s'est passé pas loin de 6 mois. Et pour cause? Très occupée depuis novembre dernier où je me suis installée sur le village de Samara. J'ai fait une bonne saison touristique avec un bon bénéfice pour repartir voyager pour quelques mois. J'y ai fait de belles rencon...

Installation sur Samara

Voilà maintenant 3 semaines que nous sommes arrivés sur Samara. Hector a été vidé complètement, lavé et rangé pour plus de six mois, quand à Simone elle a trouvé du travail chez un marchand de fruits et légumes ! Je suis réceptionniste dans un hôtel du petit village "balnéaire" de Samara depuis le 1...

Plages du Nord Pacifique

Playa Hermosa  •
Pour venir du village de la Fortuna à la playa Hermosa, ce fut un long périple encore: Un bus de la Fortuna à la ville d'Upala pour 2315 Colones et 2 heures de trajet Un bus d'Upala à Canas pour 1625 Colones et 1h30 de trajet Un bus de Canas à Liberia pour 1800 Colones et 45 minutes de trajet Un bus...

Volcan Arenal et treks

La Fortuna  •
Je suis navrée de vous le dire, mais les transports en commun au Costa Rica sont les plus pourris que j'ai eu... pour l'instant ! Ce ne serait qu'une histoire de temps et de patience cela pourrait faire un point commun avec les autres pays d'Amérique Central ou du Sud, mais lorsqu'on rajoute le peu...

Bienvenu au Costa Rica !

Cahuita  •
Après quelques jours sur l'archipel de Bocas del Toro, le volcan Baru étant toujours fermé, je me suis donc dirigée vers le Costa Rica par la côte Caraïbe. Le bateau-taxi est au même prix qu'à l'aller pour se rendre sur le continent à la ville d'Almirante: 5 $. Ensuite il y a des navettes collective...

Bocas del Toro

Bocas del Toro Province  •
De Boquete à Bocas del Toro il n'y a pas de route directe, cela aurait été trop beau ! Il faut bien évidement retourner à la ville de David pour 1,75 $ et prendre un bus-navette qui va à la ville d'Almirante pour 8,40 $ (4 heures de trajet à traverser la montagne du côté Pacifique au côté Caraïbes)....

Boquete, pura Vida !

Pour partir de Santa Catalina et aller à Boquete dans la région de Chiriqui, il faut bien évidemment prendre plusieurs bus et s'attendre à une longue journée: un bus de Santa Catalina à Sona qui coûte 4,65 $ pour 1h30 de trajet un bus de Sona à Santiago qui coûte 2 $ pour 1 heure de trajet un bus de...

Santa Catalina

Playa Santa Catalina  •
Nous avons tous l'impression en regardant le Panama que par sa petite superficie les trajets sont courts et directs, et bien c'est tout le contraire. Pour quitter le village de Playa Venao pour Santa Catalina il m'a fallut reprendre 5 bus différents et mettre environ 6 heures de trajet: un bus de Pl...

Isla Iguana et Playa Venao

Playa Venao  •
Pour aller de Chame à Playa Venao c'est un périple de plusieurs bus: une petite navette de Playa Gorgona à la route Panamérica de Chame à 0,30 $ - 30 min un bus sur la route Panamérica jusqu'à Santa Marta (où se croisent les routes) à 4 $ - 2 heures un bus sur la route jusqu'à Chitré à 1,50 $ - 30 m...

Chame et plage Gorgona

Pour aller au Terminal de bus de la ville de Panama il faut prendre un taxi pour 5 $ car c'est bien excentré du centre. Ensuite pour aller à Chame, c'est 2,60 $ pour 1h30 de trajet, par la route Panamérica (cette grande nationale qui traverse le pays du Nord au Sud). Le reste des routes ne sont que...

Bienvenu au Panama

Panama  •
Après tout ces changements de vols des îles Caraïbes française au Panama dû aux Ouragans, j'ai enfin réussi à arriver saine et sauve à Panama city après une bonne journée de vols. Sortir des îles directement sans passer par la République Dominicaine ou Puerto Rico n'est pas facile ou bien très cher,...

En famille en Martinique

Martinique  •
Pour aller de la Guadeloupe en Martinique par le Ferry c'est 4h30 de trajet pour un aller simple à 39€. Je serai incapable de vous dire si le bâteau tangue beaucoup ou si le trajet paraît long, car ayant le mal de mer (pas courant pour une globe-trotteuse) j'ai pris le médicament qui vous coupe les...

La Guadeloupe

Guadeloupe  •
Je vais vous avouer que je n'avais pas prévu de m’arrêter en Guadeloupe, mais le hasard a fait qu'un copain de l'Armée y était en vacances et que je n'étais pas loin en République Dominicaine. J'ai donc posé Hector chez un Couchsurf qui habite au Gosier, prénommé Régis, Alsacien de souche qui vit su...

La République Dominicaine

République dominicaine  •
Arrivée Punta Cana vous avez l'embarras du choix pour les navettes aux hôtels entre 25 et 100 USD... sauf qu'avec Hector jous avons décidé d'économiser un peu et nous avions l'après midi pour nous rendre chez Roberto mon Couchsurfing à Uvero Alto dans la région de Punta Cana. Alors nous avons pris u...

La Colombie

Bogotá - Bogota  •
C'est un grand pays très varié touristiquement parlant. Il y a la cordillère des Andes qui se coupe en 2 côté Est avant la partie de l'Amazonie. Ces montagnes vallonées offrent des cascades, lacs et paysages magnifiques. Il y a 2 déserts celui de Tatacoa à l'Est avec ses parties rouges et grises, p...

Salento et cocoteraies

Salento - Quindio  •
De Medellín à Salento en bus c'est un minimum de 7 heures pour 45 000 COP. Il y a 2 bus direct sans passer par la ville d'Arménia à 11h et 13h du terminal Sud de Medellín. Sinon vous partez l'après midi et vous vous arranger avec le chauffeur de bus pour qu'il vous dépose sur ma route en demandant à...

Medellin et village de Guatapé

Medellín - Antioquia  •
Nous sommes arrivés en fin de journée à la ville de Medellín en avion de Carthagène après un détour à Bogotá parce que l'avion n'avait pas assez de carburant... non ce n'est pas une blague ! Frédo s'en va dimanche prochain déjà et pour gagner du temps nous avons pris l'avion pour 53€ le trajet par l...

Palomino

Palomino - La Guajira  •
Après une bonne nuit de sommeil suite à notre bonne grosse journée dans le désert de la Guajira, nous avons pris la route pour une escale au village de Palomino avant d'aller sur Carthagène. De Riohacha il faut prendre un bus pour 15 000 COP pour 2 heures de trajet jusqu'au village de Palomino. Ce v...

Carthagène, un air de Cuba

Cartagena - Bolivar  •
De Palomino à Carthagène la route est longue: un bus de Palomino à Santa Marta pour 10 000 COP pour 2 heures et demi de route un bus de Santa Marta à Carthagène pour 25 000 COP pour 4-5 heures de route J'ai décidé de retourné à l'agence Expotur pour vérifier de moi même si elle n'avait pas mon journ...

Riohacha et le désert de la Guajira

Riohacha - La Guajira  •
Riohacha est la dernière ville avant le désert de la Guajira dans le Nord de la Colombie. Limités par le temps nous avons décidé de partir sur une journée dans le désert avec nos amis Hollandais de la Ciudad Perdida, Rik et Nenke. Levés à 3h30 du matin, un taxi est venu nous chercher à 4 heures pour...

Parc Tayrona

Tayrona National Park  •
Suite aux 4 jours et 3 nuits du Trek de la Ciudad Perdida nous nous sommes reposés et nous avons reconditionné nos affaires à l’hôtel Las Piedras à 1 km de l'entrée du Parc Tayrona pour 30 000 COP la nuit chacun (prix baissé de moitié prix car ils n'avaient pas grand monde et que j'ai fait mes yeux...

Trek de la Ciudad Perdida

Ciudad Perdida - Magdalena  •
La Ciudad Perdida est le trek à faire en Colombie. C'est une cité perdue indigène au fin fond de la jungle de la Sierra Nevada. Elle a été découverte en 1974 par des paysans de la région et lorsqu'ils sont revenus de leur découverte à la ville de Santa Marta pour expliquer le chemin pour y aller, il...

Santa Marta

Santa Marta - Magdalena  •
Pour venir à Santa Marta nous avons pris un bus de nuit de San Gil direct pour 60 000 COP avec 13 heures de trajet. La route fut longue et nous avons réussi à dormir un peu même si c'est peu confortable, surtout pour Frédo avec ses grandes jambes ! Dans cette petite ville côtière nous avons séjourné...

San Gil

San Gil  •
Après une journée et une nuit dans le magnifique village de Villa de Leyva, nous avons pris la route vers San Gil en passant par Arcabuco avec un minibus à 7 000 COP et un autre plus grand bus de Arcabuco à San Gil à 30 000 COP, avec un sacré pilote comme chauffeur ! Ne vous mettez pas devant, cela...

Villa de Leyva et alentours

Villa de Leyva - Boyaca  •
Nous voici partis avec mon ami Frédo pour 3 semaines dans le Nord de la Colombie. Bien sûr Simone et Hector font toujours partis de l'équipe. Pour aller à Villa de Leyva de Bogotá, il faut prendre un premier bus du Terminal Nord de Bogota pour la ville de Tunja à 12 000 COP et environ 2 heures de ro...

Bogota

Bogotá - Bogota  •
Après une longue nuit de 10 heures dans un bus de Cali à Bogotá pour 50 000 COP où des personnes ont vomis à cause d'un chat qui a fait caca dans sa boîte, je suis contente d'arrivée au Fatima Hostel où le lit en dortoir est de 25 000 COP avec petit déjeuner , et où me rejoint Shahar un copain d’Équ...

Cali, ville de la salsa

Cali - Valle del Cauca  •
Nous voici arrivés dans la ville de Cali après un long voyage de 14 heures depuis le désert pour 65 000 COP en bus... je suis arrivée complètement déphasée suite au désert. Un retour à la civilisation et la ville un peu brutal car la ville de Cali est grande ! J'ai suivi le conseil d'Alain le Suisse...

Le désert de Tatacoa

Neiva - Huila  •
Nous sommes parties avec Claire l'Australienne pour quelques jours dans le désert de Tatacoa. Pour cela nous avons pris un bus de San Agustin jusqu'à la ville de Neiva pour 30 000 COP et 5 heures de route. Ensuite un taxi collectif pour 15 000 COP jusqu'au milieu du désert à 1h30 de route de la vill...

San Agustin, ville de statues

San Agustín - Huila  •
Pour aller à San Agustin de Popayan, ce trajet coûte 30 000 COP pour environ 5 heures de bus sans éboulements sur la route, car oui nous sommes toujours en pleine cordillère des Andes et les éboulements sont assez fréquents. Nous avons séjourné 2 nuits, avec Mathias l'Allemand et Claire l'Australien...

Popayan, ville blanche de Colombie

Popayán - Cauca Department  •
De Pasto à Popayán c'est 5 heures de bus pour 25 000 COP. Durant ce trajet j'ai eu le droit à mon premier controle d'identité par la police colombienne. Ils arretent souvent les bus et les camions sur toutes les routes de Colombie avec des chiens pour évidemment chercher la fameuse poudre blanche (=...

Bienvenue en Colombie

Pasto - Narino  •
Après un petit passage au magnifique village de Mindo, il est temps pour Simone, Hector et moi de passer la frontière de la Colombie pour découvrir ce pays pendant quelques semaines. Un passage de frontière c'est long et ça ne se fait pas de nuit, surtout en Amérique Latine! Tout d'abord, levée à 5h...

Mindo à la française

Mindo Valley  •
Levée tôt le matin à 6 heures (Simone dormais encore), nous sommes partis avec Hector pour prendre le bus direction Mindo, village situé à 1h30 de Quito. Un long trajet de 12 heures de bus: le premier de Montanita à Manta de 3 heures pour 6$ le deuxième de Manta à la Concordia de 6 heures pour 8$ le...

Montanita

Montañita beach  •
De Guayaquil on met 3 heures de bus pour 8$, avec des départs toutes les heures fixes. J'ai séjourné au Kiwi Hostel pour 8$ la nuit dans un dortoir de 4 avec lit double et eau chaude. Cet hostel est sur la rue principale un peu excentré, mais bien paisible où l’accueil est chaleureux. Je n'ai pas du...

Archipel des Galapagos

Galápagos Islands  •
Rentrée des vallées de Loja le jeudi midi avec Diego, nous avons pris un bus pour nous rendre à Guayaquil dans la soirée, seconde ville d’Équateur d'où décollait mon avion pour les Galápagos le lendemain matin. En temps normal et sans problèmes sur la route, un trajet Loja - Guayaquil en bus se fait...

Loja où le temps se fige...

Loja  •
De Cuenca à Loja c'est 5 heures de bus, pour 7,50$ à traverser les montagnes de la Selva dans des décors magnifiques. Pour ceux qui ont peur du vide, je ne conseille pas car ce sont des routes sinueuses et parfois on se demande comment le bus fait pour passer à certains endroits ! Loja est une jolie...

Cuenca, ville coloniale

Cuenca  •
Après 8h de bus à traverser la montagne vers le Sud de l’Équateur, nous voici arrivés, avec Simone et mon sac Hector, à la ville coloniale de Cuenca pour 10$. L'essence n'est pas cher dans ce pays, ils produisent eux même leur pétrole en Équateur. Pour vous donné une idée, 1 litre d'essence coûte à...

Banos

Baños  •
Banos, qui veut dire toilettes ou salle de bain en espagnol, est une charmante petite ville touristique à la porte de l'Amazonie Équatorienne. Nous nous sommes installés dans un hostel très sympathique pour 3 jours, le Transylvania, pour 7$ la nuit avec eau chaude. Ici beaucoup d'activités sont prop...

Volcan Cotopaxi et laguna de Quilotoa

Latacunga  •
Nous sommes descendus sur la ville de Latacunga au Sud de Quito, à 1h de bus pour 2,35 $, pour découvrir le volcan Cotopaxi et le lac de Quilotoa. Ici nous sommes situés dans l'avenue des volcans comme ils disent les Équatoriens. Nous sommes dans un endroit très sismique où tout peut éclater, bon à...

Bienvenue en Equateur

Quito  •
Après avoir quitté notre île de la Jamaïque tôt le matin du 6 juin 2017, nous sommes arrivés avec Hector et Simone à Quito le soir même à 2600m d'altitude. Au bout de 6 mois passés au niveau de la mer, l'altitude donne mal à la tête, soif et la goutte au nez. A mon arrivée à Quito j'ai retrouvé le S...

La Jamaïque

Montego Bay  •
Ah la Jamaïque.... nous avons tous l'image de ce pays comme un havre de paix où beaucoup fument de l'herbe magique légalement en honneur de Bob Marley, le Rastaman-chanteur le plus connu du monde entier et où les plages sont magnifiques d'un bleu turquoise de la mer des caraïbes... et bien oui, mais...

Fredo en vacances!

Fredo est un ami militaire de 10 ans maintenant et qui est venu en Jamaїque entre Vigipirate, stages et missions à l’étranger… difficile de trouver un créneau, car ils sont bien occupés nos militaires avec les évènements qui se passe en Europe depuis quelques années! Le voilà débarqué tout frais, ap...

Luc et JD en vacances

Montego Bay  •
10 jours après le départ de mes parents, voilà Luc et son ami JD en Jamaїque ! (JD= Jean Dominique ou Jean Denis ou Jean Damien… on ne sait pas trop comme ils le disent eux même!). Après quelques jours à Miami, les voilà en vacances pour une dizaine de jours. Leur premier weekend s’est passé chez mo...

Quand mes parents debarquent en Jamaique

Première visite en Jamaїque: mes parents ! Pour être honnête je ne pensais pas revoir mes parents après seulement 6 mois de voyage. Mais ils ont choisi de venir en vacances en Jamaїque et profiter de leur fille par la même occasion. Après 20h de vol depuis Bordeaux, les voilà qu’ils débarquent sur l...

Travailler en Jamaique, conseils sur le Work Permit

Montego Bay  •
Mon dieu qu’il est difficile d’obtenir son Work Permit en Jamaïque! Travailler et trouver du travail dans le tourisme n’est pas un problème ici, en revanche avoir ses papiers en règle est un long marathon de péripécies et d’argent. Dans un premier temps tout se négocie avec votre employeur, les somm...

Le Mexique

Tulum  •
Le Mexique Voila un mois écoulé à traverser ce pays du Nord au Sud et d'Ouest en Est. Mes rencontres, mes visites, mes logements et mon temps m'ont amené à quelques conclusions. Le Mexique ce sont des paysages variés: le désert et des cactus dans le nord, la cordilière des andes dans le sud vers la...

Working girl in Bahamas

Nassau  •
Quand ma boss m'a annoncé le lundi que le lendemain je partais avec elle pour 4 jours aux Bahamas en market place, Trade show, pour promouvoir la compagnie pour laquelle je travaille, j'ai sauté de joie! Heureuse premièrement parce que c'est une opportunité dans le monde du tourisme qu'il ne faut pa...

Bonne année 2017

Montego Bay  •
Voilà maintenant bientôt 2 mois que je vis en Jamaïque et je commence à ne plus trop savoir écrire français! Tous mes repères européens sont changés: quand je suis au bureau j'ai un clavier qwerty à l'anglaise donc sans accents, c'est pratique mais quand je dois traduire ou écrire français c'est hor...

Installation

Les premiers jours que je travaillais fin novembre, je faisais la navette Negril-Montego Bay A/R en minibus. Cela me prenais en trajet 1h30 tous les matins et 2h30 le soir (vive le trafic à Montego Bay!). Les journées étaient longues mais c'était en attendant que mon employeur me trouve un apparteme...

Simone et Sophie posent leurs valises en Jamaïque

Negril  •
Welcome in paradise ! Arrivés depuis une semaine en Jamaïque, nous avons décidés avec Simone et Hector de nous poser quelques mois sur cette île paradisiaque et de chercher du travail pour avoir le work permit. Installée à Negril où tous les grands hôtels resort sont installés, j'ai laissé quelques...

Antigua et ses alentours

Antigua Guatemala  •
Nous sommes arrivés, sains et saufs à Guatemala city après 8h de bus de nuit de Flores, dans un bus local rempli de Guatémaltèques où ça ne sent pas trop la rose, pour 130 GTQ. On s'attendait à respirer l'air pur des montagnes et volcans du Guatemala en arrivant, mais ce n'était que pollution dans c...

Welcome in Guatemala

Flores  •
Après avoir changé de ticket de bus pour Flores à la ville de Belize et tout un mic mac, nous voila enfin partis pour la ville de Flores au Guatemala et pour 4h de bus entre chemins et routes. Le bus que je devais prendre, pour lequel j'avais pris mon billet, finalement ne viendra jamais puisque cet...

La isla bonita de Madonna

San Pedro  •
Après avoir pris un water taxi de la ville de Chetumal au Mexique à la ville de San Pedro au Bélize, nous voici arrivées sur l'île de San Pedro. Cette île qui fut surnommée la isla bonita parce que Madonna y a tourné son clip ici. Ancienne colonie anglaise, on y parle un créole anglais. Il a donc fa...

Chetumal et ses environs

Chetumal  •
Après 4h de bus de Tulum, nous sommes bien arrivés avec Simone et Hector à Chetumal chez Ingrid et José, son ami. Ingrid est une amie de Dulce qui est une amie de Gerardo qui est le cousin d'une amie... bref pour mes derniers jours au Mexique j'étais bien accompagnée. Mes derniers pesos mexicains (...

Magnifique Tulum

Tulum  •
Tulum est à 1h de bus de Playa del Carmen et les plages n'ont rien à voir... un bleu azur, une eau claire, des plages propres... La zone archéologique d'une ancienne cité Maya en bord de plage rajoute une touche exceptionnelle au décor. La ville de Tulum est petite, il faut marcher au moins 4km pour...

Simone découvre la mer à Playa del Carmen

Playa del Carmen  •
Après un voyage de nuit en bus (5h de Mérida), nous sommes arrivés avec Gerardo et Dulce à la ville de Playa del Carmen pour le lever de soleil ! Magnifique ! Température de l'eau 28°C, Température extérieure 33°C, une eau turquoise et claire ! Un bain, magnifique. Simone découvrait pour la première...

Campeche, ville pirate

Campeche  •
Ma carte bleue n'étant pas arrivée j'ai décidé (après accord de la famille) d'aller chez la maman de Dulce à Campeche quelques jours. Elle vit seule dans une petite maison dans les hauteurs de la petite ville de Campeche depuis des années. Mingrelia, la maman de Dulce m’a accueillie avec plaisir che...

Mérida et ses alentours

Merida  •
Nous voici arrivées à Mérida à 5h15 du matin avec 1h d'avance (8h de bus de Palenque au lieu de 9h) dans l'espoir de retrouver ma carte bleue chez Gerardo (envoyée par courrier 10 jours auparavant par mes parents, après qu'un distributeur me l'aie mangé à Mexico city). Gerardo s'est un cousin d'une...

Dans la jungle, terrible jungle ...

Palenque  •
Dur dur le réveil à 4h du matin pour une longue journée de trajet dans la jungle de Chiapas, à Palenque. Mais cela en valait largement la peine. Une journée où la route a été remplies de virages et de dos d'ânes (aïe aïe le dos !). Nous étions 12 touristes entassés parmi les sacs dans un mini van. C...

Chez Paco à San Cristobal de las Casas

San Cristobal de las Casas  •
Nous voici arrivés après 12h de bus de nuit très confortable à la petite ville de San Cristobal de las Casas. Une petite ville remarquablement mignonne en couleurs, en culture et perchée à 2100 m d'altitude. Elle y offre de l'ambre, des fèves de cacao, des noix de macadamia et du textile. Les person...

Puerto Escondido

Puerto Escondido  •
Après 9h de bus de nuit, traversant les montagnes, nous sommes arrivés avec Simone, Hector et Bobby à Puerto Escondido sous une chaleur écrasante (35°C dès 8h du matin). La transpiration se mettait en route, nous avons sué tous les jours et toutes les nuits à en perdre au moins 1 kg chacun !!! Puert...

Oaxaca

Oaxaca  •
Après avoir fait le nécessaire suite à la perte de ma carte bleue dans un distributeur BBVA, nous partîmes avec Simone en bus direction la ville de Oaxaca (6h de bus dans des paysages montagneux et avec beaucoup de cactus !). Dans le bus nous fîmes la rencontre de Louis, un français de 56 ans, qui c...

Mexico city

Mexico  •
Nous voilà arrivés au pays de Pépito, Mexico! Hector ne s'est pas perdu cette fois ci, en revanche nous avons dû regarder s'il n'y avait pas des stupéfiants ajoutés dans le sac avant le passage de douane. Hector était clean ! Oufs ! Vu de l'avion, Mexico a un gros nuage de pollution au dessus de sa...

Sur la route du Mississippi

Memphis  •
Après 2 nuits à la Nouvelle Orléans, nous voici en train (AMTRAK) pour Memphis: 8h de magnifiques paysages et un confort très différent des TGV français comparé au prix (sièges inclinables jusqu' à faire une couchette, de l'espace, du wifi gratuit et des prises pour 50 USD seulement). Une nuit à Mem...

Nouvelle Orléans

Nouvelle Orléans  •
Nous voici arrivées à la belle ville de la Nouvelle Orléans et déjà l'ambiance change: alcool à volonté et musique de jazz dans toutes les rues. Je recommande sans hésiter l'India House Hostel au 124 Lopez street. Proche de canal street et du french quarter (le centre ville). Une ambiance tous les s...

Welcome in DC !

Washington  •
Washington DC ! Une ville créée pour le gouvernement politique des États Unis, où les avocats et hommes politiques fusent dans toutes les rues. Il n'en pas moins de ses lois strictes... Située entre la Virginie, la Pensylvanie et le New Jersey, cette ville unique nous offre de bonnes journées à arpe...

Philadelphie, ville historique !

Philadelphie  •
Philadelphie, une ville riche en histoire ! Arrivée après seulement 2h de bus depuis New York dans l'après midi, je posais Hector chez Edgar, mon couchsurfing pour 3 nuits. Un ingénieur brésilien, installé à Philadelphie depuis 2 ans et super sympa! Durant ces 3 jours, nous avons beaucoup marché pou...

New York, New York !!

New York  •
Nous voici arrivées à New York city après un long trajet en bus de nuit. 7h00 du matin, les yeux collés, Hector sur mon dos et Simone dans ma poche, il me fallait trouver la direction pour aller à la guesthouse de Mister Cooper: le Pacific Loft Apartments à Brooklyn, et ce sans carte !! Une métropol...

Toronto and the end of Canada

Toronto  •
Nous voilà arrivées dans le petit NYC, enfin petit c'est vite dit. Un couchsurfing génial, dans la banlieue de Toronto près de la station Keele, chez Gerardo. Un mexicain qui travaille dans le bâtiment à Toronto avec des superbes colocs. Nous avons passé des soirées géniales en sa compagnie avec ses...

Ottawa, so british and US

Ottawa  •
Nous voilà enfin arrivés à Ottawa après 6h30 de bus dont 1h30 de bouchons... Petite ville british entourée de building et de tours à l'américaine. Mes 2 premières nuits en guesthouse (= auberge de jeunesse) m'attendaient ainsi que ma première lessive, des bookings et des couchsurf pour les prochaine...

Simone et la découverte de Québec

Québec City  •
Après 2 jours intenses à Montréal en compagnie de Maider et de son frère, nous avons quitté cette belle ville cosmopolitaine pour la ville de Québec à 3h15 de bus (heureusement il y a le wifi). Durant le trajet j'ai pu voir (Simone a dormi tout le long!) de grandes étendues de cultures: maïs, blé......

Simone, on arrive !

Montréal  •
Une arrivée à Montréal peu commune ! Après 5h d'avion depuis l'Islande sur la compagnie WOW AIR (compagnie lowcost qui vient juste de s'ouvrir en Islande et concurrente à Iceland air): sans écrans pour situer où nous sommes dans les airs, sans écrans pour un film et avec des bouteilles d'eau payante...