De Palomino à Carthagène la route est longue:

  • un bus de Palomino à Santa Marta pour 10 000 COP pour 2 heures et demi de route
  • un bus de Santa Marta à Carthagène pour 25 000 COP pour 4-5 heures de route

J'ai décidé de retourné à l'agence Expotur pour vérifier de moi même si elle n'avait pas mon journal intime dans un coin, en vain, il était bel et bien perdu ! ;-(


A Carthagène nous avons séjourné 2 nuits au Pashmina Hostel à 1 km à pied du centre-ville pour 25 000 COP la nuit avec petit-déjeuner. Les mecs de la réception sont sympathiques et il y a beaucoup de français lorsque nous y étions. Nos 2 amis Hollandais sont toujours avec nous et une bonne soirée nous a attendu dans les rues de cette ville coloniale.


La ville de Carthagène ressemble beaucoup à la ville de la Havane à Cuba. Les murs sont défrichés, la musique latine est présente et les vendeurs de souvenirs aussi d'ailleurs. Il manque juste les vieilles voitures des années 50 et nous y sommes !

Les balcons sont coloniaux de l'époque espagnole et sont biens fleuris. On s'y sent bien dans ces rues à se pavaner sous une chaleur à 35°C.

Très touristique et point de départ, ou d'arrivée, de touristes, ou de croisiéristes, les prix sont augmentés comparé au reste de la Colombie.


Frédo et nos amis Hollandais ont décidé de passer leur journée sur une île dans les Caraïbes à 2 heures de Ferries de Carthagène, l'île San Bernado il me semble...