Quand j'ai vu que des amis que je n'ai pas vu depuis plus de 3 ans, partaient en vacances au Portugal et que je me situe en Andalousie, j'ai sauté sur l'occasion !!!

Après négociation de 4 jours OFF avec mon directeur, je suis allée rejoindre la jolie petite famille d'Orel Dudu et Letty à Ovar plage !


Pour le trajet ce n'est pas de tout repos mais c'est faisable:

  • un BlaBala Car de Cordoba à Madrid pendant la finale de la coupe du monde de Football, résultat France 4 - 2 Croatie
  • un bus de nuit de 6h30 de trajet de Madrid à Porto avec la compagnie Alsa
  • 1h de train de la gare de Porto-centre jusqu'à Ovar plage pour une arrivée au petit matin

Pour le retour:

  • un vol de Porto à Madrid avec Ryanair (1h05) avec 1h3à de ratard
  • un bus de nuit de Madrid à Cordoba de 6h de trajet avec la compagnie Socibus (très confortable d'ailleurs avec tablette de films récents)


Arrivée au petit matin à Ovar plage, station balnéaire de l'été sur la côte Atlantique à 30 km en dessous de Porto, mon ami Orel Dudu depuis l'Armée dans le Nord Est, m'a accueilli dans la maison de ses beaux parents. Très rustique, en rénovation, mais j'ai adoré. Je m'y suis senti bien dès le début.


Au programme durant ces trois jours:

  • Marché local et balade à vélo en bord de plage
  • Serra da freita a albergaria da serra, c'est une base de loisir où on peut pique niquer et se baigner dans une eau de rivière bien froide... tranquillité absolue sauf si vous y allez le même jour qu'un groupe de colonie de vacances avec 40 adolescents ! Sinon c'est Top, le village est typique et l'arrière pays réserve de beaux paysages.
  • La ville de Porto avec son centre rempli de maisons typiques (avec carrelage sur les murs), le pont Eiffel où des jeunes sautent dans une eau très sale pour 1 euro (le pire c'est qu'ils ont du public qui les encourage en plus), visite d'une cave de Porto (pas connue mais intéressant de savoir le processus et bonne dégustation). Déjeuner dans un restaurant que je ne conseille pas du tout, le "Portu's", où on nous vend des frites sur le Menu mais en fait ils nous servent des chips fraîches! Et quand vous le dites la patronne se met en rogne!


Nous avons retrouvé Simone dans la cuvette des toilettes en train de vomir et son petit ami lui tenant les cheveux, enfin son chapeau... il a fallu les tenir ses deux là !


Ces 3 jours d'escapade m'ont vraiment fait du bien et retrouver un couple d'amis après plus de 3 ans ça n'a pas de prix, surtout lorsqu'on reprend les mêmes discussions comme si nous nous étions jamais séparés tant d'années.

Les enfants ont grandi et c'est autre chose que de les voir en photos sur Facebook, disons que c'est un peu plus mouvementé et bruyant ;-)... mais c'était un plaisir de les rencontrer ces petits loulous.


Merci pour l'accueil Orel et Letty, au plaisir de vous revoir sur un de mes voyages ou ailleurs !