Après 4h de bus de Tulum, nous sommes bien arrivés avec Simone et Hector à Chetumal chez Ingrid et José, son ami. 
Ingrid est une amie de Dulce qui est une amie de Gerardo qui est le cousin d'une amie... bref pour mes derniers jours au Mexique j'étais bien accompagnée.

Mes derniers pesos mexicains (MXN) changés en dollars bélizien (BZD) et mon billet pour le bateau de Chetumal à San Pedro (la isla Bonita de Madonna) en poche pour lundi...

Nous avons fait une bonne balade à vélo de 38 km avec José et Ingrid, pour aller au lac de Bacalar et à la cenote Azul à côté : fatigués mais la récompense était magnifique. Un lac surnommé le lac aux sept couleurs de bleus et la cénote Agua Azul, un bain rafraichissant e magnifique.

Le samedi fut de repos et un rhume me collait au lit...

Le dimanche nous sommes allés à Mahahual, à 1h30 de voiture et en dessous de Tulum. Un joli petit village très peu touristique offrant des lagons magnifiques, des plages propres et naturelles.
Snorckeling, pêche, kayaks , restaurants... tout y est bien pour se divertir.

Le lundi je partais en bateau direction l'île de San Pedro. Le passage de frontière est asse flippant : sacs alignés pour être reniflés par des chiens et personnes fouillées au corps une par une. C'est un peu logique quand on se souvient que le Mexique est le deuxième pays d'Amérique du sud pour le trafic de cocaïne...