Après un voyage de nuit en bus (5h de Mérida), nous sommes arrivés avec Gerardo et Dulce à la ville de Playa del Carmen pour le lever de soleil ! Magnifique !

Température de l'eau 28°C, Température extérieure 33°C, une eau turquoise et claire ! Un bain, magnifique.

Simone découvrait pour la première fois une plage, je ne pouvais plus l'arrêter, elle voulait tout le temps bronzer et se baigner !

Playa del Carmen c'est une rue principale appelée la quinta (=5 ème avenue, il y en a 30, de 5 en 5) remplie de commerces, de bars et de restaurants.
La calle 12 est réputée pour ses boites de nuits de folie (il y a 130 rues au total). Pour avoir testé le samedi soir, c'est mortel !
C'est assez simple de se repérer puisque la ville est en quadrillage : les avenues en horizontales longeant la plage et les rues en vertical.

Je conseille aux personnes qui y vont d'aller sur les plages à gauche du port, il y a peu de gens, pas d'hôtels et les plages y sont plus propres et plus belles que celles à droite du port.

J'ai séjourné à l'auberge Shambala Eco Hostel à 10 min à pieds de la quinta et à 10 min à pied de la plage. La nuit est à 100 pesos, l'accueil y est très sympa avec Paco et Sergio, les chambres sont propre et l'ambiance excellente. Je recommande vivement.

A cette auberge j'ai rencontré beaucoup d'Argentins dont certains vivent ici et travaillent ici depuis quelques mois ou quelques semaines. Ils font des tours du monde depuis des années et s'arrêtent aux endroits qui leur plaisent pour travailler. Cela me rassurait, je veux faire pareil et j'ai vu que c'était possible et assez simple.
Quand à Simone elle est tombée amoureuse de Léon, la mascotte de María. Un avatar musclé.