Première visite en Jamaїque: mes parents !

Pour être honnête je ne pensais pas revoir mes parents après seulement 6 mois de voyage. Mais ils ont choisi de venir en vacances en Jamaїque et profiter de leur fille par la même occasion.

Après 20h de vol depuis Bordeaux, les voilà qu’ils débarquent sur l’île où je vis et travaille depuis 4 mois maintenant.

Etant à Berlin le jour de leur arrivée pour ITB, le marketplace professionnel mondial par excellence, ma boss Maria et mon voisin Aan les ont accueillis.
Décalage horaire et accoutumance à la chaleur pendant 36h et me voilà de retour sur l’île de Bob Marley pour passer du bon temps avec mes parents.

Séance snorckeling et plage le dimanche.

La semaine a été remplie d’excursions, pour visiter l’île, par ma compagnie, http://www.tropicaltoursja.com/ :

- Lundi 13 mars: Dunn’s River & 9 Miles. Ils ont eescaladé la cascade et on découvert le village de Bob Marley
- Mardi 14 mars: YS Falls et Black River, dans le sud de l’île où sont presents les alligators
- Mercredi 15 mars: une après midi à Montego Bay de shopping et visites
- Jeudi 16 mars: Kingston tour pour découvrir cette grandiose capital ainsi que le musée de Bob Marley. Ils ont eu une aventure rock&roll avec un pneu crevé et du trafic…

Le vendredi, ils se sont reposés avant que je les emmènent pour un weekend sur Ocho Rios dans la soirée. Nous avons commencé par le Luminous Lagoon sur Falmouth.

Après une nuit de repos dans l’appartement de Nicole, que je remercie par ailleurs, nous sommes partis dans les Blue Mountains faire du vélo et déguster ce bon café et célèbre. http://bmtoursja.com/ .
Je remercie Robert d’ailleurs qui a pris soin de ma m
ère après une belle gamelle en vélo.


Le lendemain nous sommes allés au Dolphin Cove pour le cadeau d’anniversaire des 60 ans de ma mère: nager avec les dauphins! Ils ont eu une experience inoubliable m’ont ils dit.

De retour à mon appartement à Montego Bay, le lendemain ils ont fait une dernière excursion avec ma compagnie: Negril et son coucher de soleil. Une journée détente sur les belles plages de sable blanc…

Leur depart est vite arrivé le mercredi… cela passe vite les vacances, impression de ne pas en avoir beaucoup profité avec mon travail.

Au coeur de la culture jamaїcaine ils ont pu découvrir cette magnifique île avec ses défauts et qualités. Ils ont pu aussi se rassurer de me savoir bien entourée ici loin de la France, même si la vie est bien différente de celle à l’européenne!

Le séjour est passé vite et leur visite ma fait un bien fou ainsi qu’à Simone et Hector.