Quand ma boss m'a annoncé le lundi que le lendemain je partais avec elle pour 4 jours aux Bahamas en market place, Trade show, pour promouvoir la compagnie pour laquelle je travaille, j'ai sauté de joie!

Heureuse premièrement parce que c'est une opportunité dans le monde du tourisme qu'il ne faut pas louper et deuxièmement parce que je savais qu'un ancien de mes collègue de TUI à Lyon venait pour ce marché professionnel.

Le Caribean Market Place auquel je suis allée était spécialisé sur les îles des Caraïbes. On y retrouve des acheteurs et des vendeurs.
Nous avions un stand pour promouvoir et vendre les services de notre compagnie en Jamaïque aux acheteurs européens, nord-américains et asiatiques.

Explication
: lorsque vous allez acheter un voyage dans une agence de voyage en France, les excursions et les transports qui vous sont vendus et/ou proposés sont achetés par votre agence à une compagnie comme la mienne sur place.

Nous avons donc rencontrés quelques acheteurs intéressés par nos services, j'ai pu parlé en espagnol et français, rencontré des personnes pour lesquels je vais pouvoir travailler dans d'autres îles des caraïbes plus tard.
Cela étoffe mon carnet d'adresse pour de futurs jobs dans le tourisme.

Simone était à fond sur le stand, elle nous a bien aidé à attirer les acheteurs. Une très bonne expérience professionnelle pour elle aussi.

Ce trade show m'a permis de revoir Luc pour lequel je travaillais un an auparavant. Il était le premier que je revoyais depuis que je suis partie en août pour mon tour du monde, et cela m'a fait un bien fou de revoir une tête connue!
Nous avons partagé déjeuners et soirée ensemble, avec d'autres, tout en s'amusant et s'échangeant les nouvelles sur nos vies.
J'ai rencontré Nicole, une jamaïcaine-française qui travaille dans un hôtel à Ocho Rios. Nous avons bien sympathisé et nous allons sûrement nous revoir en Jamaïque pour de chouettes moments!

Sinon les îles de Bahamas ne se situent pas dans la mer des caraïbes mais sont considérées comme, question tourisme. Le vent est plus frais (22°C) comparé à la Jamaïque (29°C) et l'eau est très fraîche; normal comme dit ma boss, ce n'est pas la mer des caraïbes!

J'ai seulement pu visiter 2 îles des Bahamas en voiture après les journées de travail (celle de la capitale Nassau et Paradise Island, au total il y en a 16).
Nous avons traverser la ville de Nassau et son île de long en large. L'architecture ressemble à celle du Belize, un côté british (ancienne colonie, normal!) mais en plus propre.... Ces îles de Bahamas sont un paradis fiscal et cela se ressent sur les prix!

La plus part des touristes sont des américains, obèses principalement, car ils sont seulement à moins d'une heure de vol.
Ils viennent dépenser leur argent dans les casinos et se goinfrent dans des Hôtels Resort 5* All Inclusive tout en profitant des plages, parce que ici il n'y que cela à faire: la plage, dépenser son argent ou le placer dans les banques lorsqu'on est riche!