Après avoir pris un water taxi de la ville de Chetumal au Mexique à la ville de San Pedro au Bélize, nous voici arrivées sur l'île de San Pedro. Cette île qui fut surnommée la isla bonita parce que Madonna y a tourné son clip ici.

Ancienne colonie anglaise, on y parle un créole anglais. Il a donc fallu switcher en anglais après 1 mois et demi d'espagnol... Simone préfère se taire plutôt que d'apprendre, elle sera bien obligée un moment sinon elle rentre en France.
Il y a aussi beaucoup d'indiens, de personnes du Bangladesh et d'Amérique centrale (Honduras, Guatemala...), ce qui donne une touche multiculturelle et conviviale.

Ce pays est un des plus riche d'Amérique centrale après le Costa Rica. Les activités principales y sont la plongée sous marine, le snorckeling (= palmes, masque, tuba), le paddle et la pêche.
C'est aussi une barrière de corail étalée sur 250 km de plage, une eau tiède à 28°C et une température ambiante d'environ 27°C.
La saison des pluies se termine à la fin du mois et la saison touristique pourra commencer à pleins tubes !

J'ai séjourné au Sandbar Hotel Restaurant pour environ 30 BZD la nuit (ce qui fait moins de 15 €), l'ambiance est conviviale, les chambres très propres et l'eau est chaude. L'hôtel se situe en bord de plage. Je recommande sans hésiter.

A deux pas de cet hôtel il y a un centre de plongée (=diving center) Chuck & Robbie's que je recommande fortement. L'équipe y est toute simple et super sympathique. Les prix sont plus que raisonnables voir moins chers que les autres centres de plongée.
J'ai donc passé cette semaine mon diplôme de certification de plongée sous marine, le PADI. Les premières plongées se font normalement en piscine à 5 mètres, ici elles se font dans le lagon de San Pedro aux milieux de poissons multicolores, de raies, de requins inoffensifs, de coraux et autres plantes magnifiques.
Les 2 dernières plongées se font plus profondes, jusqu'à 60 feet donc 18 m de profondeur et c'est dans dans canyons profonds et magnifiques que nous les faisons.

Maintenant certifiée PADI, je peux plonger partout dans le monde !!!

Durant cette semaine, j'ai passé mon PADI avec Adam, un canadien barbu de Toronto qui fait le même métier que Charlie Sheen dans mon Oncle Charlie (la série). Super sympa, nous sommes devenus de bons copains.
J'ai fait la rencontre de Florian et Olga, deux allemands avec qui je vais continuer ma route quelques jours au Guatemala. Olga fait un tour d'Amérique centrale pendant 6 mois et Florian est en vacances 3 semaines.

Nous avons passés de très bonnes soirées et après midi tout les 4, de bons souvenirs.