Les premiers jours que je travaillais fin novembre, je faisais la navette Negril-Montego Bay A/R en minibus. Cela me prenais en trajet 1h30 tous les matins et 2h30 le soir (vive le trafic à Montego Bay!).
Les journées étaient longues mais c'était en attendant que mon employeur me trouve un appartement sur Montego Bay dans coin "safe"....

"Safe" oui car je vous rappelle, ou vous apprend peut être, que la Jamaïque est un des premier pays en tête de liste à avoir un taux élevé de rapports sexuels non désirés, en gros un viol!

Et au bout de plus de 3 semaines je me rends bien compte que les femmes blanches sont scrutées et harcelées verbalement partout... mais il faut ignorer !
Tous les jours les femmes blanches sont klaxonées ou sont interpellées par des “Hey sweaty, hey darling”…. Ce matin même je croisais un chauffeur de taxi arrêté sur la route, fenêtre ouverte entrain de se masturbuer et de m’inviter.

Oui, il faut supporter tout cela quand on vit dans un pays sexiste comme la Jamaїque. Je peux vous dire qu’ici je ne m’amuse pas à marcher seule dans les rues quand il fait nuit, je suis les conseils de ma boss Maria. Et vaut mieux !

Malgré cela, mon job me plait et l’île est magnifique. Je la découvre de jours en jours et je me plais bien ici. Il fait bon vivre, pas besoin de pull et de pantalon.
Quand il fait chaud, on se rafraichit dans la mer bleue turquoise à 28˚C ou bien on passe l’après midi aux cascades.

Je donne aussi des cours d’espagnol aux enfants qui sont dans la maison au-dessus mon appartement et je suis souvent invitee à diner ou à partager le thé.

Sinon, je suis entrée dans un petit groupe d’amis allemands qui vivent en tant que volontaires au Bird’s Hostel de Mobay. C’est à 5 min de mon appartement. Nous passons nos soirées à discuter, à jouer aux cartes, à sortir aux concerts sur la plage.
Nous faisons des barbecues et des sorties en mer ou des visites de l’île, c'est chouette. Les liens sont forts avec mes nouveaux amis car notre famille et nos amis sont loin.

Une routine s’installe, Simone part à 8h tous les matins et moi à 8h30 pour le travail.
Les journées sont bien remplies et le soir je rentre chez moi, fais ma cuisine et je rejoins mes copains allemands pour se raconter nos journées ou sortir quelque part.