Fredo est un ami militaire de 10 ans maintenant et qui est venu en Jamaїque entre Vigipirate, stages et missions à l’étranger… difficile de trouver un créneau, car ils sont bien occupés nos militaires avec les évènements qui se passe en Europe depuis quelques années!

Le voilà débarqué tout frais, après 17h de vols, pour 3 semaines sur l’île avec dans ses valises de bons fromages de France, des saucissons et du chocolat… tout ce que je n’ai pas ici ou qui coûte extrêmement chers à cause des taxes d'importation sur l’île. Quel Bonheur de retrouver mes papilles françaises pour ces bons produits.

3 semaines plutôt biens remplies pour notre baroudeur de Frédo:

Le premier weekend nous sommes restés à Montego Bay avec un couchsurfeur de passage, Fabien (un français sympathique qui voyage et travaille pendant 2 ans sur le continent Américain).
Présentation de la ville, de mes amis Noah et Julia, de mes voisins et de beaux endroits aux alentours.
Visite du Rastavillage, de la Rose Great House et excursion aux cascades de Dunn’s River.
Grande surprise à la fin de ce premier weekend (le 23 avril 2017), les résultats du premier tour des élections Présidentielles 2017: les français doivent faire un choix entre Mme Le Pen et Mr Macron!

Après avoir festoyer avec mes amis Jamaїcains, mes voisins et Frédo, pour mes 30 ans le lundi soir du 24 avril 2017, mon ami est parti sur une excursion de ma compagnie dans le sud de l’île visiter la Black River et les cascades Y.S., pour ensuite partir quelques jours à Kingston, la capital de la Jamaїque.
Apparement cela lui a bien plu d’être au coeur de la capitale et de voir le musée de Bob Marley ainsi que la Devon House (maison du premier millionaire Jamaicain).

Le deuxième weekend nous l’avons passé à Ocho Rios avec Nicole et son frère, Vincent. Nous avons fait le fameux Freeky Friday. C’est une discothèque où les femmes sont assez dénudées et où il y a une mise en scène avec un nain et des canettes... je vous passe les details!
Weekend relax à faire du snorkeling, du paddle, jouer au Dominos et au Ludi (genre de jeux des petits chevaux mais avec des règles différentes).
De bonnes discussions entre amis à refaire le monde, à prendre des nouvelles de certains en France et à se confier… cela faisait du bien et Simone en était de la partie.

Après quelques jours à Port Antonio et un passage au village de Bob Marley à 9 Miles, nous avons passé le dernier weekend des vacances de Frédo à Négril: plages de sable blanc, snorkeling avec le Capitaine Moses que je recommande fortement (prix raisonable pour l’endroit le plus cher de l’île et sympathique, email: captainmoses45@gmail.com
).
Un coucher de soleil sous la pluie et un nouveau président pour 5 ans, Mr Macron…je ne ferai pas de politique sur mon blog.


Que ces 3 semaines sont passées vites pour nous deux. Quand on reçoit des vacanciers et qu’on travaille ce n’est pas tip top pour beaucoup se voir.
J’ai pu lui apporter pas mal de conseils sur les visites et la culture après 5 mois passés ici, mais j’ai l’impression de ne pas en avoir beaucoup profiter de mon ami…

Merci pour ta visite, cela m’a requinquée pour mes dernières semaines de travail avant 5 mois de vacances… car vivre en Jamaїque c’est une tout autre culture !
Et repartir en tour du monde sans la case France c'est un sentiment étrange...