Après quelques jours sur l'archipel de Bocas del Toro, le volcan Baru étant toujours fermé, je me suis donc dirigée vers le Costa Rica par la côte Caraïbe.

Le bateau-taxi est au même prix qu'à l'aller pour se rendre sur le continent à la ville d'Almirante: 5 $.

Ensuite il y a des navettes collectives qui se rendent à Sixaola (la ville de la frontière entre le Panama et le Costa Rica côté Caraïbe) pour 10 $ et 1 heure de trajet.


Une fois arrivée à la frontière il y a plein de magasins détaxés, les bureaux d'immigration et un pont à traverser au dessus de la rivière qui fait office de limite entre les deux pays. Simone et Hector étaient tout excités de changer encore de pays, nous en sommes à notre 16ème depuis notre départ !

Moi j'étais assommée, non par le faite de changer le pays car je commence a avoir l'habitude maintenant, mais parce que j'ai pris un antibiotique assez fort qui était pour la gorge alors que j'avais mal à l'épaule !

J'ai donc plané pendant toute la journée et j'ai toujours eu mal à mon épaule ! A un tel point qu'à l'immigration, je n'arrivais pas à parler et qu'ils ont soupçonné que j'étais droguée ! Je ne sais plus trop comment j'ai réussi à m'en sortir...


Une fois le pont traversé et l'immigration tamponnée sur le passeport, nous avons pris un bus en direction de la petite ville de Cahuita pour 2 000 Colones et 2 heures de trajet.


Je me suis installée pour quelques jours à Cahuita chez une Couchsurfeuse prénommée Nathalie. Elle a une magnifique maison près de la playa Negra, 3 chiens, 1 chat, un beau jardin. Elle est âgée de 57 ans et elle a un fils du même âge que moi.

Chez Nathalie on s'y sent super bien: on cuisine ensemble de bons plats, on rigole jusqu'à en avoir mal au ventre, on fait des balades avec les chiens, on nettoie le grand jardin tropical d'1 hectare qu'elle possède...

C'est une femme remplie de qualités mais qui a aussi du caractère quand il le faut! Je me suis entendue à merveille avec elle et elle est devenue ma première copine au Costa Rica; car je vous rappelle que je vais m'y installer 7 mois pour y travailler.

Elle m'a fait rencontrer d'autres français expatriés et elle m'a expliqué la vie courante dans ce pays.... et ça c'est top ! Merci Nathalie !


Cahuita est une petite ville des Caraïbes au Costa Rica. Il y a pas mal de français qui s'y sont installés. L'ambiance y est autant authentique que sympathique. On y trouve des boutiques d'artisanat, de bons restaurants, une belle plage au sable noir (Playa Negra) et un parc national immense rempli d'une faune et d'une flore bien diversifiée.

On y rencontre des écureuils, des singes plus ou moins hurleurs (Ah Ah), des araignées plus ou moins grandes et velues, des serpents, des insectes, des paresseux...

Il fait bon vivre dans cette petite ville et j'y retournerai certainement quelques jours en vacances... !