Banos, qui veut dire toilettes ou salle de bain en espagnol, est une charmante petite ville touristique à la porte de l'Amazonie Équatorienne.

Nous nous sommes installés dans un hostel très sympathique pour 3 jours, le Transylvania, pour 7$ la nuit avec eau chaude.


Ici beaucoup d'activités sont proposées: rafting et canyoning pour 40$ la journée avec lunch inclus, thermes et Spa à partir de 3$, randonnées, saut à l'élastique à 25$, tyrolienne à 20$, balades à vélo de 18km à 21km pour 5$...


Le premier jour une petite randonnée des alentours de cette ville sous le soleil s'est imposée en faisant les tours des agences pour les activités et comparer les prix, avec négociations.


Le deuxième jour la pluie était au rendez vous, donc nous en avons profiter avec Simone pour se reposer et faire les choses de la vie normale, par exemple épilations etc...

En fin de journée et toute la soirée nous avons bien rigolé autour de quelques bières avec des Israéliens dont je ne sais pas écrire leurs prénoms, une Irlandaise appelée Maria, Miguel le volontaire et Andy un Australien.

Normalement les Israéliens restent entre eux et ne se mélangent pas trop, mais là nous sommes tombés sur des exceptions ce qui nous a permis de passer une soirée vraiment géniale !

On croise beaucoup d'Israeliens en cette période d'été dans le monde tout simplement parce qu'ils sortent d'un service militaire de 3 ans. Le service militaire est obligatoire pour tous en Israel (hommes, femmes, homosexuels...) et 70% d'entre eux partent après ce service parcourir le monde entre 4 et 10 mois avant d'entamer leurs études.


Tellement nous étions un bon groupe que le lendemain nous avons décidés de faire la route des cascades à vélo sur 21km de route et de chemins... une bonne ambiance et des cascades magnifiques! Ne pas y aller avec un gros sac, car sur le parcours on fait de la spéléologie...

Simone y a même trouvé une cascade à sa taille à défaut d'avoir un vélo à sa hauteur.