Washington DC !

Une ville créée pour le gouvernement politique des États Unis, où les avocats et hommes politiques fusent dans toutes les rues. Il n'en pas moins de ses lois strictes ...
Située entre la Virginie, la Pensylvanie et le New Jersey, cette ville unique nous offre de bonnes journées à arpenter les nombreux musées et les nombreux monuments dédiés aux guerres et personnes importantes de cette nation.

Mes deux premières nuits se passèrent chez Matt, un américain avocat de métier, avec une attitude complètement américaine. C'est à dire que ses discours m'ennuyaient un peu, comme "les USA c'est la meilleure nation du monde, nous avons aidé tout le monde, nous avons gagné toutes les guerres, nous avons de l'argent, nous avons tout inventé...."

Au bout de 2 nuits, je décidais d'aller en auberge de jeunesse sur Washington 11th street : Le Duo Hostel. Auberge très propre, calme, bien entretenue et bien située pour un prix raisonnable (minimum 27 $ par nuit).
J'y suis restée 3 nuits et Hector a pu discuter avec d'autres sac à dos, il en était ravi.

Quand à moi, le soir, après mes journées de visites sous une chaleur étouffante (39°C la journée et 35°C la nuit), je retrouvais Andy l'Argentin, Ronny le Chilien, les Allemandes Jane et Julia et les Anglais pour l'apéro... nous étions une bonne bande.
Nous commencions à boire l'apéro dès 6pm car à 10pm il était strictement interdit de boire dans et en dehors de l'auberge. Ni même dans la rue car les patrouilles de polices rodaient, en revanche il était toléré de fumer de la marijuana puisque c'était légal dans cet état .... allez comprendre !!! Vive les USA avec ses lois par états ! :)

Ce qui était super dans cette ville c'est que tout les musées sont gratuits, tous sans exceptions ! La maison blanche par contre, il faut réserver 6 mois à l'avance et c'est un peu sur casting...
Nous nous sommes donc régalées avec Simone en visites : musée de l'histoire d'Amérique, musée national de la Nature, le Capitole où j'ai eu l'occasion de voir passer le vice président des USA (Joe Biden), musée de l'espace et de l'aviation, les cimetières d'Arlington où est il y a J F Kennedy parmi pleins d'autres, le Franklin monument, les monuments pour les guerres du Vietnam et des 2 guerres mondiales, l'Obélisque .... un régal ces 5 jours !

Les Américains m'épuisaient de plus en plus par contre. Je supportais de moins en moins de voir des fast food, des gens connectés tout le temps dans la rue avec ou sans oreillettes, de les voir toujours avec un gobelet dans la main rempli de soda, milk-shake, café ou autre connerie de ce genre, des personnes qui se croyaient supérieures parce qu'elles étaient des USA....
Mais surtout c'était à l'auberge: ils parlaient toujours forts et il fallait toujours qu'ils parlent d'une façon qu'on ne les comprennent pas (une façon de rallonger chaque syllabe en l'écrasant, exemple: yeaahhh ou Geooorgge towwnn!).... épuisant !!!

Heureusement, je retrouvais mes copains européens qui bizarrement pensaient pareil :)