Après avoir fait le nécessaire suite à la perte de ma carte bleue dans un distributeur BBVA, nous partîmes avec Simone en bus direction la ville de Oaxaca (6h de bus dans des paysages montagneux et avec beaucoup de cactus !).

Dans le bus nous fîmes la rencontre de Louis, un français de 56 ans, qui connaissait par cœur le Mexique. Il y vient souvent. Très sympa, nous nous sommes fait quelques soirées dans la ville et cela faisait du bien de parler français, parce que c'est plus facile de se confier en français qu'en anglais ou espagnol. :)

L'auberge Hostal Central à Oaxaca est un havre de paix : chambres propres, patio, cuisines, bonne ambiance... A partir de 120 pesos par nuit (donc 3- 4 euros). Je recommande sans hésiter

Je fis la découverte d'un couple Belge en tour du monde aussi (crise de la trentaine aussi !), le feeling passa directement et nous passâmes la journée de vendredi aux ruines de Monte Alban. Un site perdu en haut d'une montagne avec une vue magnifique sur la ville de Oaxaca et ses vallées.
Bobby, un anglais s'est joint à nous pour la journée, il est tombé amoureux de ma Simone et il lui a même offert un bouquet de fleur pour la séduire !!!
Très émue la Simone, mais je l'ai prévenue qu'elle n'avait pas intérêt de me quitter !

Après une excellente soirée en compagnie de Bobby et d'Australiens en tour du monde aussi, je suis allée voir les chutes de Hierre del Agua, à côté de Mitla à 2h de minibus de Oaxaca. Des sources d'eau (pas super chaudes) au milieu des montagnes sur une falaises. Un paradis ! Une eau pure et une vue imprenable.

En discutant avec Bobby, le british, nous nous sommes rendus compte que nous faisions le même trajet au Mexique et au Guatemala. Nous nous sommes donc alliés pour la route, compagnons de route pendant un mois c'est cool ... et Simone en était plus que ravie !

Le dimanche avant de partir j'ai visité la ville de Oaxaca. Cette petite ville est mignonne comme tout et haute en couleurs et en architecture. Je trouve qu'elle a un petit air à la ville de Trinidad à Cuba. Musique et fiestas souvent sur la place centrale du Zocalo. L'ambiance y est sereine et festive. Le Mezcal (un dérivé local de la Téquila mais plus fort) y coule à flots !

Oaxaca est aussi la ville des manifestations au Mexique, la place du Zocalo y est souvent investi de tentes où les manifestations fusent.