Nous voici arrivées à la belle ville de la Nouvelle Orléans et déjà l'ambiance change : alcool à volonté et musique de jazz dans toutes les rues.

Je recommande sans hésiter l'India House Hostel au 124 Lopez street. Proche de canal street et du french quarter (le centre ville). Une ambiance tous les soirs avec des concerts. L'équipe des 11 réceptionnistes est géniale et une piscine pour se détendre... et tout cela seulement pour 20 USD par nuit.

Vous pouvez donc imaginer qu'avec Simone, nous n'avons pas arrêter de rencontrer des voyageurs et de s'amuser entre pool party et concerts improvisés...génial !!!
J'y ai rencontré 2 tourdumondiste : Matthias (24 ans) est parti pour un an et Arthur (22 ans) pour 6 mois. Nous avions beaucoup de choses et conseils à échanger sur la vie (du moins le quotidien) d'un tourdumondiste : très intéressant.

La ville de la Nouvelle Orléans est assez sale lorsqu'on s'éloigne du périmètre touristique, où l'on croise beaucoup de gens alcoolisés de jour comme de nuit. Mais il n'empêche que son centre historique a un petit charme à la cubaine. Beaucoup de maisons et de rues ressemblent à la Havane.
A chaque coin de rues de la musique : un trompettiste, un saxophone ou bien une guitare avec quelques chansons et vous êtes charmé et heureux pour une heure ou pour la journée. 
Surtout lorsque tu traverses Bourbon street et que tu passes tes soirées dans le frenchmainstreet.
Le musée du jazz est incontournable.

La gastronomie y est réputée pour être la meilleure des USA et la moins chère. Il est vrai que j'ai rencontré beaucoup de cuisiniers français qui m'expliquaient qu'ils étaient des dieux ici avec leur étiquette "french cook".
Donc à bon entendeurs, cuisiniers, pâtissiers et boulangers n'hésitez pas si vous voulez changer de pays; vous êtes les bienvenus ici et dans tout les États Unis.

C'est avec un pincement au cœur que nous quittons cette hostel, ces voyageurs extraordinaires et cette ville où il fait bon vivre.