Après 9h de bus de nuit, traversant les montagnes, nous sommes arrivés avec Simone, Hector et Bobby à Puerto Escondido sous une chaleur écrasante (35°C dès 8h du matin).
La transpiration se mettait en route, nous avons sué tous les jours et toutes les nuits à en perdre au moins 1 kg chacun !!!

Puerto Escondido, une petite ville tranquille, très peu touristique en cette période (septembre octobre). La saison touristique commence fin novembre, début décembre.
Les plages y sont magnifiques, entourées de verdures et où les dégustations de fruits de mer et de poissons frais fusent, un régal !
Une eau turquoise de l'océan Pacifique, où les vagues sont fortes bien souvent, mais où on y rentre comme dans un bain (eau à 28°C...).
Beaucoup de sommeil récupéré, des footings à 6h30 du matin (fraîcheur oblige) et du temps passé sur la plage pendant ces 3 jours - 2nuits !

Nous avons séjourné à l'Hostel Shalom, 5 min du centre à pied. A partir de 100 pesos la nuit. L'accueil est très sympa ainsi que le cadre (à 5 min à pied de la plage). L'eau des douches a très peu de pression par contre (comme beaucoup d'hôtels au Mexique j'ai l'impression en parlant avec beaucoup d'autres personnes).