Pour aller au Terminal de bus de la ville de Panama il faut prendre un taxi pour 5 $ car c'est bien excentré du centre.

Ensuite pour aller à Chame, c'est 2,60 $ pour 1h30 de trajet, par la route Panamérica (cette grande nationale qui traverse le pays du Nord au Sud).

Le reste des routes ne sont que des petites routes de campagne ou chemins bien souvent pas marqué sur le GPS ou Google Maps !


Arrivée dans le village de Gorgona, je me suis installée pour une nuit dans une cabane à las Halas pour 12 $. J'avais besoin de tranquillité pour travailler sur un projet et j'ai bien trouvé !

Un grand jardin luxuriant et la plage de sable volcanique noire à 200 mètres. Endroit très relaxant et magnifique.


Ce côté là du Pacifique, à 1h30 de Panama city, est très fréquenté par les Américains, Canadiens et Panaméens pour le week-end. Et cela se voit avec beaucoup de maison ou villas dans le village !


Samedi soir oblige, c'est la sortie§ Et quoi de plus original que d'aller à la fête du village voir ce qu'il s'y passe?


Musique forte (comme partout en Amérique Latine et Centrale, on se demande si nous avons tous les mêmes tympans), des femmes habillées très sexy et maquillées, des enfants à minuit dans les bars, et tout le monde rigole et danse autour d'une bière.


Bien sympathiques et étonnés de voir une blanche venir à leur fête de village du samedi soir, ils m'ont bien accueillie et m'ont montré leur culture avec élégance sur des rythmes déchaînés de Tropipop !