Nous voilà arrivées dans le petit NYC, enfin petit c'est vite dit.

Un couchsurfing génial, dans la banlieue de Toronto près de la station Keele, chez Gerardo. Un mexicain qui travaille dans le bâtiment à Toronto avec des superbes colocs.
Nous avons passé des soirées géniales en sa compagnie avec ses amis américains latinos, ce qui n'arrangeait pas mon anglais...!!
En plus d'être bien accueillie nous avons gardé contact pour m'envoyer dans sa famille et ses amis sur Mexico city le mois prochain.

Une ville bien assez grande pour Simone et moi. Une ville cadrillée à l'américaine, de la junk food en veux tu en voilà, au point qu'un burger frites coûtait 2 fois moins cher qu'une salade (6 $ contre 13 $).... j'y mettais le prix, tout en continuant mes footings, car sinon je n'allais plus rentrer dans mes vêtements d'ici le Mexique...
Beaucoup de buildings hauts et impressionants, un chinatown mignon, le Kesington market place authentique et des îles dans le lac de Toronto pour se relaxer loin des bruits de la ville.

Je ne pouvais par être à Toronto sans aller voir les chutes du Niagara. Une belle frontière "naturelle" entre les USA et le Canada. Naturelle entre guillemets car seulement les chutes l'étaient.
Un endroit magnifique devenu une attraction touristique avec des croisières de 10 min pour aller voir les chutes de plus près (bateau bleu pour les USA, bateau rouge pour le Canada), un tyrolienne ridicule à 50 $, des buildings, des casinos, des restaurants et des magasins de souvenirs construits les uns sur les autres...

Après 3 jours intenses avec Gerardo et ses amis, j'ai pris le bus de nuit pour New York. Le passage de douane était très strict et hallucinant: fouille, ouverture de tous les sacs, descente du bus, interrogatoires... impressionant mais très safe !

Le voyage aurait pu être une très bonne nuit avec mon oreiller gonflable sur lequel Simone et moi dormions bien... mais il en a été autrement : en pleine nuit (vers 2h du matin) une odeure d'escréments vint réveiller toutes les narrines du bus entier, ce n'était pas un gaz mais bel et bien une personne qui était malade au point de se faire dessus!!!

Les hauts les coeurs et les vomissements allaient durer jusqu'à 7h du matin.... j'enviais d'être Simone pendant ces longues heures : ne pas avoir de nez !