Après avoir quitté notre île de la Jamaïque tôt le matin du 6 juin 2017, nous sommes arrivés avec Hector et Simone à Quito le soir même à 2600m d'altitude. Au bout de 6 mois passés au niveau de la mer, l'altitude donne mal à la tête, soif et la goutte au nez.

A mon arrivée à Quito j'ai retrouvé le Suisse Alain en tour du monde aussi illimité par le temps que j'avais rencontré au Guatemala il y a 6 mois, quel plaisir de le revoir. Pendant que j'ai travaillé en Jamaïque, il a traversé l'Amérique centrale et IL est resté 3 mois en Colombie (ce pays est un piège apparemment).


Après une bonne nuit en altitude, une visite de la ville et de son centre historique par un free walking tour (free walking tour = ce sont des étudiants qui font cela) était la bienvenue.

C'est une ville coloniale espagnole avec beaucoup d'édifices religieux et d'histoire sur l'ancienne grande Amérique latine où à l'époque le Vénézuela, la Colombie et l'Equateur ne faisaient qu'un bloc.

Les Équatoriens sont petits (cela me change de la Jamaïque) et très accueillants sans demander de l'argent ou t'accoster tout le temps. Mon dieu que c'est bon de ne plus être ressentie comme un morceau de viande!


Nous sommes allés avec Simone et Alain le Suisse au centre du monde, à 0 0 0! Impressionnant de marcher sur la ligne de l’Équateur et de voir quelques expériences uniques sur cette ligne, comme l'eau du robinet qui ne coule ni vers la droite ni vers la gauche parce que nous sommes ni au Nord ni au Sud, un oeuf qui tient en équilibre sur un clou (gravitation unique à cet endroit...)...


Les paysages montagneux sont magnifiques et ressourçant surtout lorsqu'on prend le téléphérique jusqu'à 4000m d'altitude pour admirer Quito et ses environs.


Je recommande l'hostel où j'ai séjourné quelques nuits, History Hostal, situé au milieu du centre historique et coloniale, et où l'accueil est très bien avec de bonnes douches chaudes pour 8€ la nuit... car oui ce n'est plus les 30°C de la Jamaïque et j'ai donc dû acheter quelques vêtements chauds pour Simone et moi!


J'ai eu l'occasion à Quito de retrouver 15 ans après, mon premier professeur d'espagnol au collège, Mr Quillévéré qui vit ici depuis quelques années. Et oui, jamais je me serai dit à 15 ans en cours d'espagnol que 15 ans plus tard je reverrai un de mes professeur à l'autre bout du monde... comme quoi la vie est faite de surprises :-)