Après une bonne nuit de sommeil suite à notre bonne grosse journée dans le désert de la Guajira, nous avons pris la route pour une escale au village de Palomino avant d'aller sur Carthagène.

De Riohacha il faut prendre un bus pour 15 000 COP pour 2 heures de trajet jusqu'au village de Palomino.


Ce village a seulement une rue principale et quelques rues de sables annexes. Il est très convoité par les touristes à en voir le nombre d'hostels, de restaurants et de magasins.

Nous sommes toujours avec nos amis Hollandais Rik et Nenke pour cette halte de une nuit et une journée. Nous avons séjourné au Bella Flor pour une nuit en dortoir de 4 dans une cabane à 30 000 COP. C'est très propre et accueillant là bas. De plus la manager est très sympathique et vous conseille avec plaisir sur vos futures destinations.


La plage est marron et peu jolie à mon goût, mais on y boit des cocktails à 5 000 COP toute la journée et les Happy Hours sont très présents. Un bon endroit pour s'alcooliser et faire la fête à petit prix... ce que nous avons pas hésiter à faire avec Frédo et nos amis Hollandais au bord d'une piscine et d'un billard.

A défaut d'une belle mer et belle plage, Simone a eu le droit a son château de sable décoré par Nenke.


L'activité la plus prisée à Palomino est la descente de la rivière en tubbing (= descente sur une bouée). L'activité coûte 20 000 COP et dure 2 heures jusqu'à l'arrivée en bord de mer. C'est super sympa et relaxant cette descente.

Il y a aussi du surf qui vous est proposé pour une location de planche à 10 000 COP l'heure.