Après 2 nuits à la Nouvelle Orléans, nous voici en train (AMTRAK) pour Memphis : 8h de magnifiques paysages et un confort très différent des TGV français comparé au prix (sièges inclinables jusqu' à faire une couchette, de l'espace, du wifi gratuit et des prises pour 50 USD seulement).

Une nuit à Memphis où j'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté à l'époque d'Elvis Presley : de vieux immeubles qui paraissent abandonnés, un taux de criminalité assez élevé, des entreprises en ruines... nous nous sommes pas senties très en sécurité avec Simone en arpentant les rues.
La seule rue la plus "safe" (parce qu'elle est encadrée par des policiers) est Beale street : une rue vivante seulement la nuit où les bars donnent des concerts de rocks et reprennent les chansons d'Elvis Presley. Illuminations à gogo et retour à l'époque d'Elvis.

Le lendemain direction les rives du Mississippi où Adam nous attendait. Nous étions un groupe de 10 et il y avait une bonne ambiance. Au début ça chantait et riait, mais au fur à mesure des miles la fatigue et le mal de bras se faisaient ressentir.
Hector et Simone me suivaient en minibus pour ne pas être trempés, ce qui ne les empêchaient pas de partager leurs tour du monde avec d'autre sacs et mascottes :-)
Nous avons campé sur les rives de Vicksburg et sur les rives de Natchez pour les nuits. Après de bons repas, l'estomac plein et la fatigue de la journée, le sommeil ne tardait pas à venir.

Le seul hic est: arrivés à Natchez, le moniteur a dû arrêté l'excursion car la montée des eaux en Lousiane a rendu le Mississippi impraticable et dangereux pour les canoës (période recommandée pour cette excursion: juin juillet). Nous avons donc été remboursés en partie.
Je recommande tout de même Quapaw Canoe Compagny http://www.island63.com/natchez.cfm
A réservé longtemps à l'avance auprès de Ted.

Décidés tous les 3 à continuer notre descente du Mississippi avec Hector et Simone, je décidai de louer une voiture pour 3 jours.
Nous avons donc visité les villes de Natchez, Saint Francisville et Bâton Rouge. Nous nous sommes aussi arrêtés en chemin pour découvrir des plantations et maisons coloniales au bord de la rivière, ainsi qu'une petite excursion sur bateau dans un marais rempli d'alligators, avec à la fin un steak d'alligator à déguster. Très bon et incomparable, mon palais découvrait un goût nouveau !

De retour sur la Nouvelle Orléans, les copains de voyages et l'ambiance du India House nous attendaient.