Arrivée Punta Cana vous avez l'embarras du choix pour les navettes aux hôtels entre 25 et 100 USD... sauf qu'avec Hector jous avons décidé d'économiser un peu et nous avions l'après midi pour nous rendre chez Roberto mon Couchsurfing à Uvero Alto dans la région de Punta Cana.


Alors nous avons pris un Guagua (une sorte de minivan transport collectif pour la population de l'île) de l'aéroport jusqu'au village de Punta Cana pour 40 DOP.

Ensuite il a fallu attendre un autre Guagua pour Uvero Alto mais qui ne venait pas... j'ai donc demandé gentillement à un policier comment me rendre là bas sans prendre un taxi qui me coûterait la peau du cul... et il m'a trouvé un un mec à moto pour 500 DOP (= 12 USD) et plus de 25km! 

Hector sur son guidon et moi derrière bien sûr sans casques nous voilà partis pour ma destination finale chez Roberto.


Roberto est un mexicain qui est sous directeur de l'Hotel Excellence dans la région de Punta Cana. Appartement avec piscine, il m'a hébergé chez lui avec sa nièce Dana. Super adorables j'y suis restée 4 nuits et nous avons bien conversé.

Dana sa nièce est en vacances chez lui et elle cherche du travail dans le tourisme (il n'y a pratiquement que cela comme jobs ici en même temps!).


Pendant ces 4 jours je suis allée à la plage de Macao en vélo (22km aller/retour) sous une chaleur de 35°C avec un soleil éclatant et une grande bouteille d'eau.

Je suis allée aussi dans le Nord dans la région de Samana où les plages sont plus sauvages et moins touristiques sur les conseils de Jean Jacques (un de mes anciens collègues de Lyon TUI). 

J'y suis allée en bus en prenant l'Expreso Bavaro à 7h du matin pour 400 DOP jusqu'à l'arrêt Samana avant Saint Domingue la capitale. De là j'ai pris un autre bus pour Sanchez à 300 DOP, et du village de Sanchez un Guagua à 70 DOP pour ma destination finale: las Terrenas. Arrivée à 12h tout de même! 

Mais le trajet en valait la peine, un village magnifique avec des plages époustouflantes et peuplé d'irrésistibles gaulois où 10% de la population du village sont français (2000 sur 20000). L'ambiance y est relaxante, saine et pure loin des grands hotels 5 étoiles de Punta Cana où le All Inclusive coule à flot.

J'ai passé la nuit à l'hostel Samana Eco Lodge pour 850 DOP la nuit en dortoir/cabane. Hostel situé à el Limón, mi chemin entre las Terrenas et Samana. On s'y douche à l'eau de pluie, on fait popo dans des toilettes sèches et tout est recyclé... vraiment écolo ici et l'ambiance est calme. De las Terrenas on s'y rend en Guagua pour 50 DOP.

Le lendemain j'ai pris un Guagua jusqu'au port de Samana pour 70 DOP. Des ferries Samana- Sabana la Mar il y en a toutes les 2 ou 3 heures et cela coûte 200 DOP.

Durant le trajet du ferry j'ai rencontré un couple d'homos italien et espagnol avec j'ai bien sympathisé. Nous avons dejeuner ensemble à Savana la Mar et nous avons fait la route ensemble l'après midi direction Punta Cana en s'arretant sur des plages et endroits peu touristiques. Nous avons traversé des villages et nous avons pu voir comment la population de ce pays vit pauvrement à côté de tout ces Resorts All Inclusive où l'argent se dépense comme des cacahuètes. 


Ensuite je suis allée à Saint Domingue, la capitale de l'île en bus pour 400 DOP et j'ai séjourné chez un medecin super sympa et surfer. 

J'ai visité le centre coloniale qui ressemble à Cuba mais en renové