Philadelphie, une ville riche en histoire !

Arrivée après seulement 2h de bus depuis New York dans l'après midi, je posais Hector chez Edgar, mon couchsurfing pour 3 nuits. Un ingénieur brésilien, installé à Philadelphie depuis 2 ans et super sympa!

Durant ces 3 jours, nous avons beaucoup marché pour visiter de long en large cette ville charmante comme tout.

Riche en histoire puisqu'elle est une des première ville des USA où les noms de Franklin, Washington et Penn sont inscrits dans toute la ville.
Ce fut l'une des premières capitales du pays où fut signé la première Déclaration d’indépendance le 4 juillet 1776. Les drapeaux américains trônent dans toute la ville avec un vieux centre authentique d'époque.

De belles balades et d'histoires racontées par des jeunes à chaque coins de rues et monuments : aux maisons de Franklin et de Betsy Rose où le premier drapeau Américain fut créé, aux première et seconde banques des États Unis, au coin du pont Franklin séparant la Pennsylvanie du New Jersey, dans le premier pénitencier des States où Al Capone fit un séjour rapide et où Simone essayait de sortir de sa cellule....

Le street art est très présent dans cette ville, ce qui la décore particulièrement bien. Rocky a sa propre statue en bas du musée des arts et j'y ai retrouvé quelques rues de célèbres films tels que : 12 Monkeys (avec Brad Pitt et Bruce Willis), le 6ème sens, les films de Rocky, la série du Prince de Bel Air avec Will Smith (natif de cette ville)...

Merci à Edgar de m'avoir permis de cuisiner quelques repas français chez lui (car, oui la gastronomie française commence déjà à me manquer...) et pour ces balades et discussions riches en émotions.

PS: merci à Caro Niogret de m'avoir guidée sur cette ville qui n'était pas prévue dans mon tour du monde.