Suite aux 4 jours et 3 nuits du Trek de la Ciudad Perdida nous nous sommes reposés et nous avons reconditionné nos affaires à l’hôtel Las Piedras à 1 km de l'entrée du Parc Tayrona pour 30 000 COP la nuit chacun (prix baissé de moitié prix car ils n'avaient pas grand monde et que j'ai fait mes yeux de biche).

Le propriétaire est très accueillant et il nous a rendu service à garder nos sac pour la nuit suivante que nous avons passé au parc Tayrona. Un grand merci aussi pour une lessive qu'ils ne font pas habituellement.


En récupérant nos gros et grands sacs suite au Trek, laissés à l'agence, je me suis aperçue que mon journal intime que j'écris depuis 1 an maintenant n'y était pas et que mon petit carnet offert par maman non plus... Après avoir appelé l'agence pour signaler la perte, ils m'ont confirmé que c'était perdu !

Un an d'écriture intime d'une dizaine de pays traversés évaporé en fumée... sentiment de tristesse... Frédo était là pour me remonter le moral.


Le lendemain nous sommes allés une journée et une nuit au Parc National de Tayrona. L'entrée est de 48 500 COP en période estivale et de 44 000 COP en période hivernale.

Je vous conseille d'y aller tôt le matin (8h-9h) car après c'est une longue queue de 2 heures qui vous attend pour y rentrer.

Une fois l'entrée payée il y a des navettes à 3 000 COP par personne (pour 5 km) pour aller jusqu'au début des sentiers pédestres.

Ensuite il vous faut marcher dans la jungle et le long de la mer des caraïbes pour arriver jusqu'à l'ultime plage appelée Cabo San Juan. Tout au long de cette ballade des décors magnifiques vous attendent et 3 plages où l'on peut se baigner dans une mer à 27°C, un régal !

J'ai retrouvé la mer de Caraïbes que je connais depuis mon séjour en Jamaïque.


Nous avons retrouvé les 2 amis Hollandais avec qui nous avons fait le trek de la Ciudad Perdida et nous avons passé la journée avec. Nous avons bien rigolé et la bonne humeur était au rendez vous.


Pour dormir dans le Parc Tayrona il y a plusieurs possibilités tout au long de la balade: camping entre 10 000 et 15 000 COP la place, hamac entre 20 000 et 25 000 COP et cabane à partir de 50 000 COP la nuit... faites votre choix !

Avec Frédo nous avons pris l'option camping car oui j'ai une toile de tente dans mon sac Hector ;-)