Après une longue nuit de 10 heures dans un bus de Cali à Bogotá pour 50 000 COP où des personnes ont vomis à cause d'un chat qui a fait caca dans sa boîte, je suis contente d'arrivée au Fatima Hostel où le lit en dortoir est de 25 000 COP avec petit déjeuner, et où me rejoint Shahar un copain d’Équateur pour 2 jours et 2 nuits. L' ambiance est sympa là bas, on joue de la guitare et on rencontre des personnes folles où on fait une soirée à jouer au Bingo avec un shot de rhum à chaque ligne !


Une fois Shahar dans l'avion pour un retour dans son pays après 6 mois de voyage, je suis allée à la colocation d'Hélène pour 5 nuits et 5 jours. Hélène je l'avais rencontré au tout début de la Colombie à Pasto, dans le sud du pays, elle vit à Bogotá depuis 1 an et m'a gentiment proposé de venir quelques temps chez elle avec ses colocataires. Ils sont tous étudiants de 20 à 23 ans, français et allemands, avec Jorge un colombien de 31 ans et le propriétaire Herman, un colombien aussi.


Ici on rigole, on à des discussions sur les politiques des pays et on joue de la guitare. Jorge se sent un peu moins seul parmi tous ces étudiants avec moi, on parle de voyages (il a voyagé dans toute l'Amérique du sud pendant 6 ans) et des expériences de la vie que nous avons malgré nos 30 ans. Soirée dans un bar à salsa où je commence à progresser dans cette danse, suivi d'une discothèque techno où la cocaïne coule à flot.


Bien sûr c'est lorsque je me décide de me reposer une semaine avant l'arrivée de mon ami Frédo que je tombe malade (un rhume car ici il fait froid la nuit, 10°C)... ce qui ne m'a pas empêcher de visiter la ville en faisant un tour de vélo de 5 heures à 40 000 COP pour visiter la ville de Bogotá.

Le quartier de la Candélaria est le centre historique avec son architecture coloniale magnifique, on s'y sent en sécurité ici puisque c'est là où il y a tous les musées, le palais présidentiel et les touristes.

Le Montserrat à 3152m d'altitude est tout proche pour y contempler la ville en hauteur, on y va en footing, à pied ou en téléphérique pour 20 000 COP aller/retour.


Le samedi soir nous avons fai une grosse soirée au Teatron avec les gens de la colocation et Diana. C'était un baptême pour l'arrivée de Frédo le soir même après 17 heures de vol et 7 heures de décalage horaire, chapeau l'artiste il a tenu jusqu'au bout de la nuit.

Le Teatron est un ancien théâtre rénové en discothèque de 14 salles aux genres de musique différentes (dont le Tropipop, connu jusqu'au fin fond du désert colombien!) et où l'entrée est à 48 000 COP pour un open bar à volonté de 22h à 2h du matin !

A l'origine cette boîte est un lieu de rassemblement pour les gays et lesbiennes de Colombie, car dans un pays assez macho ils ne sont pas trop acceptés, mais maintenant c'est un endroit incontournable pour les touristes et hétérosexuels.


Pendant cette semaine je me suis sentie comme chez moi dans cette colocation avec des frères et sœurs, même si Jorge et moi étions considérés comme vieux à cause de nos 30 ans. Une semaine où j'ai pu profiter de mon amie Hélène le jour de l'indépendance, le 20 juillet, car elle ne travaillait pas.

De plus j'ai fait le plein en viennoiserie et boulangerie car dans ce quartier il y en a 5, je me suis régalée. Merci beaucoup Hélène pour cette colocation, tu es la bienvenue en vacances sur mon tour du monde.