Nous sommes arrivés en fin de journée à la ville de Medellín en avion de Carthagène après un détour à Bogotá parce que l'avion n'avait pas assez de carburant... non ce n'est pas une blague !

Frédo s'en va dimanche prochain déjà et pour gagner du temps nous avons pris l'avion pour 53€ le trajet par la compagnie Viva Colombia. Il y a aussi la compagnie AVIANCA qui font de bon prix sur les avions en Colombie.

Sinon par bus un Carthagène - Medellín se calcule à 15 heures de bus environ.


Nous sommes ici pour 2 nuits dans un hostel qui a ouvert il y a à peine 11 mois: le Cattleya. Tout les lits et les meubles sont neufs, avec une grande cuisine et tout le nécessaire pour cuisiner. C'est beau, c'est propre et Gabriel le propriétaire est un vrai papa poule. L'hostel se situe pas loin de la station de métro ESTADIO et le prix pour une nuit est de 25 000 COP.


Le lendemain nous sommes partis au rocher de la Piedra haut de plus de 650 marches, situé au milieu de lacs à côté du village de Guatapé. C'est à 1h30 de bus pour 12 500 COP par personne et ça se situe dans la vallée de Guatapé. Une fois que l'on a monté pas moins de 650 marches pour 18 000 COP, on peut admirer toute cette belle vue sur les lacs et îles qui entourent ce rocher.

Ensuite nous avons marché 3km à pied jusqu'au village coloré de Guatapé très calme et vif de couleurs.

Le retour sur Medellin se fait en bus (le dernier est à 19h) pour 13 500 COP pour 1h45 de trajet.


Pour visiter Medellín je vous conseille sans hésiter le Free Walking Tours très connu depuis 2013, tellement connu qu'il faut réserver sa place minimum 2 jours avant !

Medellín est la ville où la Colombie a commenceé à faire le buisiness du café en l'exportant dans le monde entier dans les années 1850. Le premier chemin de fer a vu le jour dans cette ville pour l'occasion d'ailleurs.

Ville des affaires numéro 1 avant Bogota de part sa situation centrale et de nombreux Israëliens venus immigrer ici, elle a aussi été la première ville cartel de cocaïne inicié par le fameux Pablo Escobar.

Bon endroit pour commencer ce fameux buisness de cocaïne qui prendra soit disant fin dans les années 2002, mais qui en réalité est un leurre pour la population et les autres nations...

Cette ville est aussi la seule de Colombie a avoir 5 lignes de métro, oui cela m'a fait bizarre de reprendre le métro après pas loin d'une année !


Medellin ressemble a une grande ville européenne où les églises et les parcs se mélangent aux grandes tours moches où le buisness coûle à flot.

On y trouve de grands supermarché, des rues où la chinoiserie fleurie à bon prix, des clochards en périphérie et des boîtes de nuits où les seins refaits par des chirurgiens plasticiens attirent les Gringos en tout genre.