En mars dernier, j'ai rencontré, en travaillant au restaurant, le directeur d'un Resort à Vancouver au Canada. Il m'a vu travaillé en tant que serveuse et parler les trois langues aisément... parler les trois langues d'une facilité me fascine toujours autant et j'en suis assez fière !

Il m'a proposé de venir travailler dans son Resort pour l'été afin de me faire du 5000 CAD au mois (oui c'est possible, bienvenu au Canada) !

Ayant correspondu avec lui après et m'ayant offert l'offre par email avec signature, il me restait plus qu'à faire le VISA Working Holidays. Seulement pour ce VISA il faut faire une visite médicale assez complète (prise de sang, radio, urines...) dans son pays de résidence ! Et la seule adresse que je puisse faire valider et celle de mes parents ... en France !


J'ai donc décidé début avril de rentrer pour faire ce VISA et de voir ma famille et mes amis pendant le mois de mai en attendant ce VISA.

J'avais très peu envie de rentrer en France, j'ai donc prévenu très peu de monde sur mon retour rapide. Non pas que j'étais déçue ou autre lorsque j'ai revu mes amis et famille, mais je me sentais comme bien loin de la vie de tout le monde... déconnectée !

Loin des discussions de routines maison-boulot-enfants, loin des discussions où on se plaint toujours pour un oui ou un non, je vivais simplement seule et loin de ces discussions.

Pourtant la tolérance et la patience m'ont gagné durant ces deux années !

Entendre toutes leurs phrases remplies de "SI", "Je ne peux pas", "MAIS", "Je n'ai pas le temps"...

Je ne voulais pas retourner à cette réalité où j'étais toujours célibataire, sans enfants... car les réflexions vont bon train lorsqu'on ne rentre pas dans une case en Europe!


Je ne voulais pas non plus retourner dans une société où les lois nous forcent à consommer, où les supermarchés sont remplis de choses inutiles et où les plats sont tous préparés avec on ne sait pas quoi dedans, où les gens achètent non pas par nécessité mais par curiosité ou que ça simplifie leur vie, où les gens aiment bien râler pour rien, où les gens voient beaucoup de négatifs mais ne font rien pour changer cela, où les gens sont toujours leur écrans (ordi, téléphone, tablette) et vont interdire leur enfant de regarder la TV parce que c'est pas bien alors que Papa et Maman sont toujours collés sur leurs écrans, où il faut pas manger ou écouter de la musique trop forte en conduisant, où il faut passer par internet pour un papier administratif alors qu'il y a des gens au guichet pour vous aider...


Seulement mon VISA pour le Canada, je ne l'ai pas eu à temps pour le 1er juin, parce que j'ai coché une case qu'il ne fallait pas... dégoutée. J'ai donc relancé la procédure, mais elle prend un peu plus de temps et j'ai gardé mon boulot pour l'hiver et l'été prochain.


Revoir ma famille et mes amis m'a fait du bien quand même. Sauf que leur sujet principal sont leurs enfants et ils arrivent à en oublier qui ils sont, tellement pris par leur maternité ou paternité. Tout le monde est gaga devant un enfant ... personnellement je ne suis toujours pas fan de gosses, c'est toujours horrible quand ça pleure pour des caprices et ça pue le lait et le vomi ! Même le rôle de tante j'ai du mal ! Vivement qu'ils grandissent !


Alors au bout d'un mois j'ai saturé et je suis partie en Espagne travailler pour l'été avant de repartir à la bonne saison (là bas) en octobre pour le Brésil ou l'Argentine !