Welcome in paradise !

Arrivés depuis une semaine en Jamaïque, nous avons décidés avec Simone et Hector de nous poser quelques mois sur cette île paradisiaque et de chercher du travail pour avoir le work permit.

Installée à Negril où tous les grands hôtels resort sont installés, j'ai laissé quelques CV aux hôtels et receptifs 2 jours après mon arrivée, j'étais vraiment déterminée.
Quand à Simone, elle allait dans les garderies pour postuler en tant que gardienne de jouets ;-)

En attendant des appels pour des entretiens je visitais la province de Negril : des plages paradisiaques au sable blanc et aux eaux turquoises à température de 29°C, des spots à snorckeling époustouflants, des couchers de soleil magnifiques...

Je m'attendais à rencontrer beaucoup de jamaïcains avec des dreads locks (des Rasta Fari), à entendre du raggae ou du Bob Marley partout et à voir tout le monde fumer de la marijuana dans tous les endroits...

Mais en fait non, la musique que l'on entend souvent est celle des USA (Hip Hop, raggae town...), bien sûr on croise des jamaïcains qui fument de l'herbe mais pas si souvent que ça et on croise beaucoup plus de personnes avec les cheveux courts !

Après 3 entretiens (2 pour être manager dans des hôtels et 1 chez Tropical Tours pour être vendeuse de tours et guide en français et espagnol), j'ai choisi de travailler pour Maria 6 mois : guide et vendeuse de tours pour les touristes me paraît super pour une expérience professionnelle dans le tourisme à l'étranger.

Simone, elle, travaille déjà chez un professionnel de jouets, avec Noël qui approche elle a beaucoup de travail !

Avant de m'installer dans mon appartement a MoBay (= Montego Bay), j'ai sejourne au Judy House Hostel pour 20 USD la nuit, ambiance comme a la maison avec un jardin magnifique.