Après une journée et une nuit dans le magnifique village de Villa de Leyva, nous avons pris la route vers San Gil en passant par Arcabuco avec un minibus à 7 000 COP et un autre plus grand bus de Arcabuco à San Gil à 30 000 COP, avec un sacré pilote comme chauffeur !

Ne vous mettez pas devant, cela vous évitera de voir les dépassements improbables de camions en pleins virages de montagnes... où on se demande s'ils convoquent le bon dieu avant pour rester tous envie.

Ce trajet de Villa de Leyva à San Gil est de 5 heures de route pour 131 km... vive la cordillère des Andes !


A San Gil nous avons séjourné 2 nuits au Bacaregua Hostel où la nuit est à 22 000 COP avec eau chaude et grande cuisine. L'ambiance y est calme et très chaleureuse.


A San Gil beaucoup d'activités de plein air sont proposées : parapente pour 50 000 COP, saut à l'élastique de 20m et 50m pour 70 000 COP, canyoning pour 75 000 COP, rafting pour 45 000 COP, balade en vélo de 60 km sur une journée pour 100 000 COP, trek dans le parc national.... ces activités vous sont proposés dans chaque hostel et dans les agences de voyages sur la place principale où il y a l'église.


Avec mon ami Frédo nous avons fait du rafting et du canyoning sur ces 2 jours, les journées sont bien remplies avec ces activités de plein air et la nature est vraiment magnifique avec un temps parfait à 25°C. Cascades, dérapages et dégringolades... biens fatigués avec quelques égratignures et des courbatures!


La ville en elle même de San Gil n'est pas géniale, elle est à flanc de montagne mais elle a un joli parc botanique nommé El Gallineral où l'entrée est de 6 000 COP qui vaut le détour pour de belles photos, un endroit bucolique comme dirait Frédo !


La montagne ça nous gagne et surtout ça creuse !!