Nous voici partis avec mon ami Frédo pour 3 semaines dans le Nord de la Colombie. Bien sûr Simone et Hector font toujours partis de l'équipe.


Pour aller à Villa de Leyva de Bogotá, il faut prendre un premier bus du Terminal Nord de Bogota pour la ville de Tunja à 12 000 COP et environ 2 heures de route. Ensuite, un autre bus de Tunja à Villa de Leyva à 7 000 COP pour 1 heure de route.


Notre première escale est à Villa de Leyva, petit village colonial très charmant. Le climat est bien plus clément que celui de Bogotá puisque nous descendons un peu en altitude. Le village est d'un charme fou avec ses maisons coloniales d'un blanc éclatant et ses pavés.

A 30 min de bus pour 4 000 COP on peut aller à San Sofia pour 3 heures de randonnée aller/retour au milieu des vallées de la région où sont cultivée les tomates du pays.

Sur cette randonnée faible en dénivelé on s’arrête au passage de l'ange (= paso del angel) et à une belle cascade dans la continuation. Un calme et une magnifique vue sur les vallées, les gens qui ont la peur du vide: s'abstenir !

Sur le retour on peut s'arrêter pour voir l'attraction numéro 1 de Villa de Leyva: la Casa Terracota construite par un ami de Gaudi. Le prix pour la visiter de l'intérieur est de 10 000 COP.

Aux alentours il y a aussi des sites paléontologiques et archéologiques à visiter...


Nous avons séjourné à l'hostel Xue où l’accueil est vraiment agréable et où la chambre en dortoir de 3 très confortable est de 30 000 COP la nuit avec petit déjeuner.