Après 2 jours intenses à Montréal en compagnie de Maider et de son frère, nous avons quitté cette belle ville cosmopolitaine pour la ville de Québec à 3h15 de bus (heureusement il y a le wifi).

Durant le trajet j'ai pu voir (Simone a dormi tout le long!) de grandes étendues de cultures : maïs, blé... ; de nombreuses forêts et des lacs. Ils sont loin de manquer d'eau au Canada.

Arrivée au Palais Royal (= nom de la gare) de la ville de Québec, je fut éblouie par la beauté de cette gare. Il me fallait ensuite trouver le bus 807 pour me rendre chez ma première couchsurfing, Martine.
Elle habitait un quartier résidentiel dans les hauteurs de la ville de Québec où toutes les maisons sont à la Malcom (série culte).
Martine était d'une gentillesse, elle aimait cuisiner les produits bio de son jardin communautaire (ça se fait beaucoup ici parait-il, les jardins communautaires), écouter de la musique et parler de voyages.
Durant ces 2 jours passés ensemble, Martine me donna de précieux conseils pour mes futurs voyages en Amérique latine et je la remercie beaucoup.

Le dimanche j'ai visité cette magnifique petite ville toute la journée : de petites ruelles, un hôtel de ville immense, le château de Frontenac, la rue Champlain, le belvédère avec vue sur la petite île d'Orléans sur le Saint Laurent...
Le soir j'avais le choix entre le concert de Céline Dion (mais il était complet depuis peu), le festival celtique de Québec et le festival de la bière.... après s'être concertées avec Simone, le festival de la bière l'emporta !

Le lundi, Maider m'a rejoint pour 2 jours et 2 nuits, elle n'avait toujours pas réccupéré son sac malheureusement, mais elle venait visiter la région.
Nous sommes allées aux chutes de Montmorency et nous avons dormi chez Antoine, mon deuxième couchsurfing.
Un homme de 29 ans vraiment très fun, sexologue repenti qui planifie de partir en tour d'Asie et d'Australie l'été 2017. Voyageur confirmé, il nous a gentillement prêté sa voiture (=son char en Québecois) pour aller à Tadoussac pour la journée.
Un grand merci pour ton accueil, Antoine !

Une fois ces 4 jours passés dans la ville de Québec et ses alentours, je me dirigeais (en bus toujours) vers Ottawa pour 2 nuits en guesthouse.

PS: Simone commence à chercher son sac à main !