Une arrivée à Montréal peu commune !

Après 5h d'avion depuis l'Islande sur la compagnie WOW AIR (compagnie lowcost qui vient juste de s'ouvrir en Islande et concurrente à Iceland air): sans écrans pour situer où nous sommes dans les airs, sans écrans pour un film et avec des bouteilles d'eau payantes; nous sommes enfin arrivées avec Simone à Montréal airport Trudeau !

C'est parti pour le continent Américain ...

Le sourire s'est vite éffacé lorsque nous avons vu l'attente pour la douane et le visa. Mais ceci n'était rien comparé à ce qui nous attendait : baggage disparu sur le tapis de récupération des valises! Où était bien passé Hector??
Simone commençait déjà à pleurer son compagnon Hector. Déjà qu'elle avait perdu son sac à main à l'aéroport Charles de Gaulle...

Une fois tous les tapis de l'aéroport faits 3 à 4 fois, nous nous sommes résignées à déclarer notre cher Hector perdu en esperant qu'il revienne le lendemain pour continuer notre route.

Lors de cette perte ou abandon, nous avons rencontré Maider (une française en vacances chez son frère à Montréal) qui elle aussi n'avait pas son sac à l'arrivée. Elle me proposa gentillement de venir chez son frère le temps de trouver nos sacs et pour au moins prendre une douche et me laver les dents... sympa ! Après concertation avec Simone, nous acceptâmes.

Hector fut retrouvé le lendemain et la compagnie WOW air me l'a livré chez le frère de Maider, Julien. Ce qui n'était pas le cas pour Maider, son sac était toujours en recherche... en mode SOS sac perdu !

Simone, de nouveau heureuse, nous avons visité avec Maider la ville de Montréal : son Plateau et le vieux Montréal, nous avons gravi le Mont Royal, nous avons mangé une Poutine, des tapas sur une des plus grande terrasse de Montréal... et nous avons rencontré des Québecois lors de soirées.
C'était parti pour tabernaquer, rencontrer des cheumes, s'arreter aux lumières, faire un tour en char, faire capoter n'importe quoi....  pas facile de comprendre tout de suite, mais on y arrive !