Dur dur le réveil à 4h du matin pour une longue journée de trajet dans la jungle de Chiapas, à Palenque. Mais cela en valait largement la peine.

Une journée où la route a été remplies de virages et de dos d'ânes (aïe aïe le dos !). Nous étions 12 touristes entassés parmi les sacs dans un mini van. Conseil : ne pas prendre cette option si vous avez de grandes jambes !

Heureusement toutes les 2h, nous avions des visites plus qu'époustouflantes sur la route.

A commencer par les cascades d'Agua Azul. Bon bien sûr sur les photos l'eau n'est pas bleue, le nom est un peu vendeur en cette saison, il faut l'avouer. Quand il pleut tous les jours (ce qui est le cas en ce moment) l'eau est chocolat. Mais les cascades restent impressionnantes (les plus grandes du Mexique) et la végétation autour est magnifique.

Ensuite, petit arrêt aux cascades de Miso Han, où il est possible de passer derrière et de revenir trempé.

Pour finir, visites des ruines Mayas de Palenque. Un seul mot : extraordinaire ! De magnifiques ruines au milieu d'une jungle et d'une végétation luxuriante ! Impressionnant ! On se croirait dans le livre de la jungle ou bien dans Indiana Jones!

Nous avons passé 2 nuits et 3 jours au Jungle Palace au Panchan entre la ville de Palenque et les ruines. Ce sont des cabanes individuelles pour une ou plusieurs personnes, à 100 pesos la nuit. Je recommande fortement.

En plein milieu de la jungle, sans wifi. Cela est très ressourçant à écouter les singes hurleurs, les oiseaux et les ruisseaux. Un havre de paix !
Il y a tout de même 2 restaurants et 2 petites boutiques pour le strict nécessaire (eau, cigarettes et bières)!

Beaucoup d'excursions vous sont proposées pour des randonnées, trek, canoë-kayak ou rafting dans la jungle.
Vous pouvez aller aussi avec une personne locale pour pas cher à la rencontre de singes, serpents, fleurs, cascades et autres espèces de ce genre :)

Bobby décida de rester plus longtemps dans cette jungle à la recherche de champignons, moi j'ai décidé de partir pour Mérida retrouver ma nouvelle carte bancaire chez Gerardo (un ami de Mexico city).

Ce n'était qu'un au revoir Bobby, nos chemins se retrouverons dans un autre pays !