Nous voilà arrivés au pays de Pépito, Mexico!
Hector ne s'est pas perdu cette fois ci, en revanche nous avons dû regarder s'il n'y avait pas des stupéfiants ajoutés dans le sac avant le passage de douane. Hector était clean ! Oufs !

Vu de l'avion, Mexico a un gros nuage de pollution au dessus de sa tête, et il n'en est pas moins lorsque nous y sommes au cœur. Ville très polluée, certes, mais très riche en histoire. Les personnes y sont très accueillantes, très souriantes.
En revanche il fait froid (20° à 25°) et il pleut quasi tout les jours, la grisaille ne remonte pas le moral.

Il faut tout de même faire attention et rester dans le centre historique, certains quartiers sont très dangereux seul (qui plus est une fille seule). I l y a beaucoup de vols et d'agressions dans certains quartiers.
Ce n'est pas Simone qui va me défendre avec ses petits bras !
Se balader en short dans les rues n'est pas conseillé du tout, j'ai essayé et je suis vite retournée mettre un pantalon à cause de sifflements et de regards insistants.
En tant que touriste nous ne voyons pas la corruption, mais elle est bien présente lorsque tu discutes avec les mexicains.

Les monuments historiques se situent dans le centre historique, tels que : le palais de Bellas Artes, le château de Chapultepec, le Palacio Nacional, la belle et grande cathédrale, le monument de la révolution et bien d'autres encore.
La ville de Mexico ne compte pas moins de 20 musées, tous situés dans le centre historique.
Le marché Merced est un détour à faire, mais pas seule. Et le musée d'anthropologie est incontournable.

Nous sommes allées aussi aux ruines de Teotihuacán à 1 h en bus de Mexico. Ce sont les ruines de l'empire Aztec (à ne pas confondre avec les Incas qui sont au Pérou et en Bolivie). Riche en histoire, il reste des ruines de leur civilisation ainsi que les pyramides du soleil et de la lune. Très impressionnant, à visiter sans exception.

Lors de mon passage sur Mexico, j'y ai rencontré des personnes généreuses et attachantes. Avec Luis et Matthew, nous aimions sortir et cuisiner de bons petits plats français et mexicain à l'appartement où je séjournais. Adriana m'a accueillie comme sa fille (c'est une amie de Gerardo chez qui j'ai séjourné à Toronto) et j'ai pu voir les membres de la famille d'une amie en France.
Ils me conseillèrent d'aller dans les provinces de Oaxaca, de Palanque et Yucatán. Ayant le temps, j'ai donc modifié mon itinéraire pour ainsi visiter un peu plus le Mexique où il fait bon vivre.

Je fis 2 jours de plus sur Mexico parce qu'un distributeur de billets m'a mangé ma carte en redémarrant... les aléas d'un tour du mondiste !